Connexion
7 185 Livres Blancs | | |

L'impact de la fraude interne sur la gestion des dépenses des entreprises

Découvrez la quantité d'argent perdue par les entreprises en raison des fraudes commises dans le cadre de la gestion de leurs dépenses, leurs conséquences et comment les éviter.

  • EditeurCaptio
  • Version PDF - 21 pages - 2017 - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"Se différencier de la concurrence est l’un des objectifs poursuivis par les entreprises. Dans cette optique, l’un des avantages concurrentiels sur lequel de nombreuses entreprises européennes misent est le fameux avantage concurrentiel en matière de coûts. Les frais de personnel, les coûts liés à la production ou ceux associés à la gestion administrative de l’activité commerciale sont les frais sur lesquels la plupart des entreprises concentrent leurs efforts afin d’améliorer leur rentabilité.

Néanmoins, ce sont les fameux coûts cachés ceux qui, à maintes reprises, peuvent faire pencher un projet d’entreprise vers le succès ou l’échec. Parmi eux, ceux liés à la fraude interne sont très souvent sous-estimés par les entreprises.

L’équipe d’études de Captio souhaite mettre en avant, au moyen du présent rapport, l’impact de la fraude interne sur les frais de déplacement au sein des entreprises européennes. Dans cette nouvelle étude, nous avons examiné les différents types de fraude existants et la manière dont ils affectent les entreprises en fonction de leur dimension afin d’énumérer une série de mesures efficaces pour les réduire au maximum.

Déterminer la portée de la fraude interne au sein des entreprises, éliminer les effets négatifs de ce coût interne et faire en sorte que les entreprises soient plus efficaces constitue l’objectif du présent rapport. Nous espérons qu’il vous sera utile."

L'impact de la fraude interne sur la gestion des dépenses des entreprises