Connexion
8 521 Livres Blancs | | 1 042 |

L'état de l'art du pilotage Finance et Contrôle de Gestion

Du reporting opérationnel aux tableaux de bord, ce livre blanc fait le point sur la nécessité d'avoir un système de pilotage adapté aux services de finance et de contrôle de gestion.

  • EditeurDeciVision
  • Version PDF - 59 pages - 2017 - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"Les services financiers et de contrôle de gestion ont un besoin croissant d’analyse de leurs données afin d’étudier au mieux, les flux financiers, la profitabilité, la solvabilité, et la liquidité financière de l’entreprise.

En plus des informations financières, le contrôle de gestion doit également disposer d’éléments non financiers permettant d’évaluer pleinement la performance de l’entreprise. L’étude de ces différents aspects ne peut se faire qu’au travers d’informations précises et journalières sur l’activité de l’entreprise, de différents documents comptables, financiers, de scénarios multiples, et de simulation.

Leurs réalisations à l’aide d’un tableur s’avèrent très couteuses en temps et parfois difficiles à mettre en place de par la diversité des sources d’informations et la complexité des calculs à mettre en place. L’accès à l’ensemble de ces informations dans un délai bref, et l’automatisation des calculs est donc capital. Cet accès doit être simple, sécurisé et fiable.

C’est pourquoi Business Objects est utilisé dans de très nombreux services financiers et de contrôle de gestion."

L'état de l'art du pilotage Finance et Contrôle de Gestion