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Les 5 principaux critères d'évaluation pour votre portefeuille de produits

Optimisez votre processus Stage-Gate grâce à la gestion de portefeuilles.

  • EditeurPlanview
  • Version PDF - 8 pages - 2017 - Français

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Introduction ou extrait du livre blanc

"95 % des organisations qui se consacrent au développement de produits ont recours à un processus établi pour gérer l’innovation, depuis l’idée initiale jusqu’au lancement effectif.

Mais moins de 20 % appliquent un processus de gestion de portefeuilles établi pour faire progresser ces idées jusqu’à leur concrétisation.

Cette différence est à l’origine de pertes importantes, notamment en termes de chiffre d’affaires : seuls 56 % des projets de développement atteignent leurs objectifs commerciaux.

Près de la moitié de vos initiatives ne produisent pas les résultats escomptés pour votre entreprise. Compte tenu du travail qu’elles ont nécessité, ce chiffre met en lumière des carences considérables. Quel est le problème, alors ?

Appliquer un processus de l’idée au lancement qui intègre une méthodologie de poursuite/abandon constitue une bonne pratique reconnue pour mener à bien des projets, depuis l’idée initiale jusqu’à la commercialisation.

Pourquoi alors cette approche ne fonctionne-t-elle pas ? Le problème ne réside pas dans l’inefficacité du processus, mais dans son application partielle.

Le processus de l’idée au lancement ne représente qu’un aspect de la gestion de l’innovation. Pour concrétiser l’innovation, vous devez mettre la stratégie en corrélation avec les investissements et visualiser l’intégralité de votre portefeuille de produits.

Vous pourrez ainsi vous focaliser sur les produits et les projets qui généreront le plus de valeur ajoutée pour votre entreprise."

Les 5 principaux critères d'évaluation pour votre portefeuille de produits