Connexion
11 485 Livres Blancs | | 1 771 |

Les 4 choses essentielles à savoir sur le Fast Close.

Retrouvez dans cet Ebook, les 4 points essentiels à ne pas manquer ou négliger pour que votre clôture annuelle ne soit plus un cauchemar.

fast close - talentia

Introduction ou extrait du livre blanc

"Qui au sein d’une équipe comptable n’a pas vécu le cauchemar de la clôture annuelle ?

Erreurs dans les opérations, pièces justificatives manquantes, rapprochements interminables de l’ensemble des comptes, vérifications fastidieuses de la concordance et de la cohérence de l’ensemble des opérations financières qui forment le rapport de gestion et l’annexe consolidée.

Bref beaucoup de stress pour les équipes en un lapse de temps défini et court.

La clôture est essentielle pour comprendre la performance financière de l’entreprise, l’évolution de son chiffre d’affaires, de ses charges et leurs impacts sur la performance de l’entreprise. Elle permet également au regard du bilan de l’année passée et des perspectives économiques ou de développement à venir de définir des objectifs pour l’année suivante en termes de croissance de CA, de besoin d’investissements, de réorganisation, etc.

La clôture des comptes est aussi l’occasion de calculer et de déclarer les bénéfices réalisés au cours de l’année passée auprès de l’administration fiscale.

De plus, le besoin croissant d’agilité et de flexibilité des entreprises est en faveur d’une clôture plus régulière. L’objectif étant d’avoir un meilleur pilotage de la performance financière au cours de l’année pour accélérer la prise de décision. Ce pilotage s’appuie sur une analyse plus rapide de la situation financière de l’entreprise. Aujourd’hui, de plus en plus d’entreprises s’orientent vers un processus de clôture continue avec des arrêtés mensuels plutôt qu’une à deux échéances fortes annuelles. Le goulot d’étranglement de janvier à mars est ainsi évité, et la charge lissée sur l’année.

Le Fast Close est ainsi plébiscité par toutes les sociétés désireuses d’optimiser et fiabiliser leur processus de clôture et leur communication financière."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc