Connexion
10 359 Livres Blancs | | 1 555 |

Le CFO augmenté

Regards croisés de praticiens sur l’utilisation de l’Intelligence Artificielle dans les Directions Financières en France.

  • EditeurKynapse
  • Version PDF - 76 pages - 2020 - Français
Le CFO augmenté

Introduction ou extrait du livre blanc

"Les directeurs financiers vont jouer un rôle primordial dans les prochains mois et années afin de rendre leur entreprise IA-ready, et construire une feuille de route actionnable pour mener des projets d’intelligence artificielle. Une vingtaine de participants du réseau FiPlus, tous décideurs financiers, se sont réunis lors de plusieurs sessions d’échange de mars à mai 2020, dans le cadre de la taskforce coanimée par Kynapse et dédiée à l’intelligence artificielle dans les directions financières.

Leur objectif ? Démystifier un thème sur lequel de nombreuses entreprises restent encore peu matures. Au programme : l’état de l’art de l’IA dans les directions financières, l’identification d’opportunités pour les directions financières et le partage sur les obstacles à appréhender à travers des retours d’expérience.

Dans un monde où les informations évoluent à toute vitesse et où la décision est plus que jamais complexifiée, l’IA offre la promesse au directeur financier de naviguer plus facilement.

L’enjeu est d’accepter la fin de l’information parfaitement ordonnée et stockée dans l’ERP pour travailler avec des données parfois non ou peu structurées, y compris de sources non-financières. En d’autres termes, « passer du plat de lasagnes ordonné au plat de spaghettis chaotique » (Susanne Liepmann, présidente de FiPlus). Merci à tous les décideurs pour leur participation à cette belle réflexion et pour leur agilité en période de confinement et d’incertitude."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc