Ce livre blanc a pour but de vous donner les clés pour détecter au plus tôt un retard de paiement et vous présenter les avantages fournis par un ERP dans le cadre de la relance des factures impayées.
"Les factures font parties de la vie de l'entreprise et il arrive parfois que vos clients ne payent pas dans les délais impartis. Quelle qu’en soit la raison, il est important de réagir rapidement et de bien gérer la relance des factures impayées.
Lorsque vous émettez une facture, vous convenez de son échéance avec votre client ainsi que des modalités de paiement. Ces informations sont indiquées sur la facture de votre client qui doit procéder au règlement dans les délais convenus entre les deux parties. En effet, un retard de paiement pénalise votre entreprise sur sa trésorerie et peut impacter sa santé financière. Il s'avère indispensable de suivre attentivement le recouvrement de vos factures et de détecter le plus tôt une éventuelle facture impayée.
Même à l’heure du numérique, la gestion des factures clients des entreprises reste inchangée. Une méthode archaïque qui mériterait bien un bon coup de neuf !
Ce livre blanc a pour but de vous donner les clés pour détecter au plus tôt un retard de paiement et vous présenter les avantages fournis par un ERP dans le cadre de la relance des factures impayées."