De la relance des impayés clients au crédit management digital acteur du BFR

"Au sein d’une entreprise, en tant que Credit Manager, vous jouez un rôle toujours plus crucial dans la vie, le développement, la stratégie et la santé de l’activité tout entière.
Et pourtant, il n’est pas toujours simple de faire comprendre à vos interlocuteurs les choix que vous opérez et la nature même de votre fonction. Pour redonner à votre mission le poids qui lui revient, il est capital que vous puissiez faire preuve de pédagogie. Votre discours, votre vision et vos méthodes doivent être intelligibles tant pour la direction commerciale que la direction marketing et même la direction générale !
Toute la difficulté de l’exercice, c’est de parvenir à vous positionner comme le levier astucieux du développement commercial de l’entreprise. Faire valoir que votre rôle consiste avant tout à vous placer comme le garant de la gestion saine, rationnelle et cohérente de l’entreprise. Nous avons choisi de vous livrer les données, les arguments, les éléments de langage et les astuces pour amplifier votre parole... et ainsi devenir un Credit Manager augmenté."