Connexion
14 178 Livres Blancs | 2 347 |

CPM : La clé pour gérer la complexité finance

Dans un contexte où les marchés sont de plus en plus chahutés et les changements réglementaires de plus en plus récurrents, la gestion des performances financières (CPM) devient rapidement le meilleur atout pour accompagner la transformation et la croissance des entreprises

Introduction ou extrait du livre blanc

"La Finance s’appuie souvent sur des données issues d’autres domaines fonctionnels au sein de l’entreprise pour développer ses analyses et rapports financiers. Les équipes RH et Financières adaptent leurs stratégies en réponse à l’évolution des marchés sur lesquels elles évoluent et en fonction de la situation générale de l’entreprise.

Le niveau élevé des fusions et acquisitions réalisées par les entreprises interrogées met en lumière un besoin fort de digitalisation des fonctions RH et Finances pour accélérer les prises de décisions éclairées, consolider la donnée souvent éclatée dans différents systèmes de l’organisation. Capitaliser sur la donnée existante et favoriser l’analyse temps réel au profit de la performance de l’organisation est un enjeu réel souligné par les RH et Directeurs financiers interviewés.

La principale problématique de la finance se trouve dans la capacité à rassembler et centraliser la donnée provenant des diverses sources d’informations éclatées au sein de l’organisation. Cette difficulté à pouvoir accéder rapidement à l’information dispatchée de part et d’autre de l’entreprise ralentit considérablement la capacité à prendre des décisions et à piloter agilement l’entreprise. Sa vitesse de réaction, face à ses évolutions stratégiques et à celles de ses marchés, est directement proportionnelle à sa capacité à analyser en temps réel sa performance de façon détaillée ; par pays, par région ; par offre ; typologie client, etc..."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc