Connexion
8 524 Livres Blancs | | 1 042 |

Conseils pratiques pour limiter la fraude relative à vos flux financiers

  • EditeurMercuria
  • Version Pdf - 5 pages - Octobre 2014 - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"Depuis plusieurs années, les entreprises sont de plus en plus la cible de fraudes au sens large du terme. La dématérialisation des flux, la réduction des délais et coûts, l’importance du web sont notamment des explications à l’émergence d’escroqueries au sein des services financiers.

Bien évidemment, la fraude la plus connue est celle dite du « président » mais il en existe bien d’autres moins connues ou soupçonnées.

D’origine interne ou externe, ces fraudes, dont le nombre reporté par les entreprises ne cesse d’augmenter d’années en années, coûtent des millions d’€uros chaque année ! Chacun d’entre nous connaît bien évidemment cette thématique et se dit avoir mis en place des procédures ou systèmes pour ne pas être touché par ces « attaques ».

Cependant, au-delà de la mise en place d’éléments de sécurité, la vraie question à se poser n’est pas « Qu’est-ce que j’ai mis en place pour éviter la fraude ? » mais « Jusqu’à quand les moyens mis en place vont pouvoir me défendre des attaques ? ».

L’objectif de ce livre blanc n’est pas de lister l’ensemble des fraudes existantes ou à venir, bien connues de nous tous (fraude au président, demande d’un faux ordre de virement papier, falsification de courriers électroniques…) mais de vous permettre d’avoir une vision la plus large des risques liés aux flux financiers et vous proposer des solutions concrètes de diminution du risque au sein de votre entreprise."