Connexion
8 524 Livres Blancs | | 1 042 |

Confessions of a Finance Manager

Trouvez dans ce livre blanc trois 3 responsables financiers qui prennent la parole pour expliquer pourquoi les tableurs sont peu fiables mais aussi pourquoi ils les utilise toujours.

  • EditeurOracle
  • Version pdf - 16 pages - Mars 2017 - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

Extrait du livre blanc: "Personne n’a jamais dit qu'utiliser les tableurs est une bonne manière de gérer une affaire. Dans une des plus grandes études de ce genre, une analyse de 9,120 tableurs qui proviennent d’une archive du géant de l’énergie Enron qui a échoué a révélé que près d’un quart (24%) d’entre eux contenaient des erreurs.

Et Enron n’est pas du tout le seul cas: en 2015 une étude de FIF9 sur 1,200 dirigeants du Royaume-Uni a révélé que près d’une grande entreprise sur cinq a souffert d’une perte financière à cause de mauvais tableurs, et 1/3 ont pris des mauvaises décisions à cause de tableurs avec des problèmes.

Mais malgré ça, Ventana Research a découvert en 2015 que 70% des entreprises continuent à utiliser des tableurs dans leur processus de planification - même si 48% disent que cela rend le processus difficile à gérer.

Trois responsables financiers prennent la parole:

Mais pourquoi exactement les tableurs sont ils aussi peu fiables - et pourquoi est-ce qu’autant de fonctions financières se reposent toujours sur eux pour leurs taches stratégiques comme le budget, la planification et les prévisions ? Pour réaliser ce livre blanc nous avons parlé à trois professionnels de la finance qui ont eu des rôles de planification et d’analyse financière au sein d’ETI et de GE.

Nous voulions découvrir quels sont les défis que les tableurs créé pour les équipes de finance et comment ses défis impacte leur rôle et l’entreprise au sens large. Alors nous avons découvert les 7 choses que les responsables financiers détestent à propos des tableurs, et la raison pour laquelle il ne peuvent pas les délaisser.

Nous avons collecter leurs histoires personnelles avec les tableurs, avec des exemples où les tableurs se trouvaient être responsables de grandes catastrophes financières. Et enfin, nous offrons un simple remplacement des tableurs avec le service cloud de planification et de budget d’Oracle."

Confessions of a Finance Manager