Favoriser la croissance et la rentabilité grâce aux solutions pour le besoin en fonds de roulement.
"Les entreprises du monde entier sont généralement dans deux positions opposées en matière de trésorerie : un déficit de liquidités ou un excédent de liquidités.
Dans notre monde extrêmement concurrentiel et en constante évolution, les entreprises ont besoin de capitaux pour se développer, régler leurs dettes existantes ou fournir plus de valeur aux actionnaires par le biais de dividendes ou de rachats d’actions.
L’un des moyens de générer ce capital est d’optimiser le fonds de roulement : moins le capital est immobilisé dans le cycle du fonds de roulement, plus il est disponible pour favoriser les initiatives stratégiques, stimuler la croissance et l’expansion et créer de la valeur pour les actionnaires.
Les entreprises avec un excédent de liquidités se trouvent souvent liées à des investissements sans risques et peu rentables comme des dépôts à vue et des fonds de marché monétaire à court terme.
Les programmes de gestion des besoins en fonds de roulement donnent aux entreprises l’occasion d’augmenter les rendements et réduire les coûts des produits vendus.
Les solutions d’affacturage et d’escompte Working Capital peuvent aider les entreprises à libérer plus de capital, à réduire les emprunts et stabiliser le cycle de conversion des liquidités. Tout cela contribue à de meilleures perspectives de croissance et une plus grande rentabilité."