Connexion
11 485 Livres Blancs | | 1 771 |

5 points clés pour simplifier la gestion des factures fournisseurs

Dans ce livre, vous trouverez les 5 points clés qui vont vous permettre d'optimiser le traitement de vos factures fournisseurs. En identifiant, tout au long du traitement, les difficultés rencontrées par les entreprises, Freedz fera le point sur les problématiques et les solutions à apporter pour gagner rapidement en efficacité.

  • EditeurFreedz
  • Version PDF - 19 pages - Français
5 points clés pour simplifier la gestion des factures fournisseurs

Introduction ou extrait du livre blanc

"Environ 80 % des factures sont encore échangées en format papier en France. Selon une étude menée par le Forum national de la facture électronique (FNFE) à l'été 2020, seulement 36 % des PME traitent plus de la moitié de leurs factures en PDF.

La grande majorité traite done encore énormément de factures papiers. Et, de toute façon, même le PDF n'est pas la panacée. En effet, ce format ne dispense généralement pas les équipes comptables des étapes de tri, de scan des facture et saisie / correction des informations. Des étapes chronophages et sources d'erreurs.

Les étapes manuelles sont donc nombreuses dans le traitementd des factures, pour un coût estimé par le cabinet Ernst & Young à environ 15 € par facture papier.

Le saviez-vous ?

Chaque omnission ou inexactitude dans une facture entraine l'application d'une amende fiscale d'un montant de 15 € (selon l'article 1737 du CGI). Attention, ce montant est applicable pour chaque erreur comptabilisée, ce qui signifie que le montant total de l'amende peut vite grimper !"

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc