Connexion
8 521 Livres Blancs | | 1 042 |

5 méthodes pour optimiser la visibilité et le reporting de la comptabilité fournisseurs

Ce livre blanc identifie les freins générés par les process d’une facturation basée sur le papier, explique comment les solutions de gestion des informations d’entreprise (EIM) permettent de relever le défi de la digitalisation, et partage l’expérience de deux entreprises qui ont réussi à optimiser la gestion des comptes de leurs fournisseurs.

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"Une enquête de l’IOFM (Institute of Finance and Management) réalisée en 2014 souligne que l’un des plus grands défis des départements financiers est d’obtenir une meilleure visibilité du traitement des factures fournisseurs. Un rapport d’Aberdeen Group estime pour sa part que 19 % des cadres supérieurs financiers ne parviennent pas à ajuster efficacement trésorerie et besoins opérationnels.

Ces études pointent la nécessité de pouvoir accéder instantanément à des informations financières précises et complètes.

Mais pour une majorité d’entreprises, ces informations dorment dans des documents papier ou à l’intérieur de systèmes anciens et dépassés. Ce qui limite l’optimisation de la performance financière et opérationnelle, tout en complexifiant voire en faussant le reporting.

Il n’est pas surprenant dans ces conditions de constater une augmentation de la frustration chez les contrôleurs de gestion dès la visibilité sur le traitement des factures fournisseurs leur fait défaut et qu’ils peinent à retrouver les documents correspondants."

5 méthodes pour optimiser la visibilité et le reporting de la comptabilité fournisseurs