Connexion
8 539 Livres Blancs | | 1 042 |

2020, une année pour automatiser et digitaliser votre comptabilité !

Automatisez votre comptabilité avec les conseils d'IPAIDTHAT.

  • EditeurIPAIDTHAT
  • Version PDF - 16 pages - 2020 - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"Selon le célèbre cabinet de conseil européen Roland Berger, on estime que 42% des métiers actuels en France présentent un potentiel d’automatisation fort, du fait de la numérisation de l’économie. À l’horizon 2025, près de trois millions d’emplois seront donc progressivement remplacés.

Alors que la numérisation de l’économie tend à décimer de nombreux postes au profit de l’automatisation et de la robotisation, de nouvelles portes s’ouvrent. La gestion de l’information, la robotisation et l’apparition d’objets connectés laissent place à de nouvelles perspectives. Sur le podium des métiers en pleine transformation digitale, nous retrouvons le secteur financier et comptable, propulsé par les innovations grandissantes de la Fintech.

La transformation numérique est donc au cœur de la stratégie financière des entreprises. Les directeurs administratifs et financiers sont de plus en plus sollicités par les enjeux du digital. Leur but ? Améliorer leur productivité, l’agilité de leur fonction, mais également supprimer les potentielles erreurs opérationnelles. Le digital offre donc un potentiel énorme d’évolution de la gestion comptable. Alors à quoi faut-il vous attendre ?

Au cœur des entreprises, la digitalisation de la fonction finance est un investissement prioritaire. Source d’une réduction massive des coûts et d’une augmentation de la productivité, elle est d’ores et déjà enclenchée dans les plus grandes entreprises depuis une dizaine d’années. De nouvelles problématiques sont apparues, répondant à de nouveaux besoins."

2020, une année pour automatiser et digitaliser votre comptabilité !