Connexion
8 524 Livres Blancs | | 1 042 |

10 conseils pour bien gérer vos notes de frais

Vous trouverez dans ce livre blanc 10 bonnes pratiques issues de l'expertise de Lucca, simples à mettre en oeuvre et très performantes.

  • Editeurlucca
  • Version PDF - 16 pages - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"Si la gestion des notes de frais vous fatigue, c’est le moment d’améliorer vos processus.

Un outil de gestion des notes de frais diminue-t-il vos dépenses ? Bien sûr.

Néanmoins, ce qui fait la différence entre quelques économies et une réelle optimisation, ce sont des méthodes de gestion éprouvées et une politique frais bien calibrée.

(...) Les bonnes pratiques proposées dans ce document sont le fruit d’une analyse portant sur les frais des collaborateurs d’un échantillon de 673 PME et ETI, collectées depuis un logiciel de gestion des notes de frais en 2017.

BENCHMARKEZ VOS DÉPENSES

Le contrôle de gestion est le royaume de la mesure, il ne doit pas en être autrement pour les notes de frais. Sortez votre tableur et collectez quelques chiffres pour savoir si vos frais sont dans la norme.

Le montant des frais est fortement corrélé au domaine d’activité. Dans tous les secteurs, il y a une forte disparité entre les montants des notes de frais au sein d’une entreprise : un quart des salariés déclare près de 70% du montant total des dépenses.

Sans surprise, les frais de restauration et de transport représentent à eux deux plus de la moitié des dépenses, que ce soit en montant ou en nombre de frais déclarés. Calculez le montant moyen de ces frais."

10 conseils pour bien gérer vos notes de frais