Mettez en place une communication de qualité pour vos recrutements.
"La communication en entreprise ne peut être sous-estimée. C’est particulièrement vrai lors de crises telles que celle du Covid-19 en ce début d’année 2020. Il est vital pour une organisation que les employeurs s’assurent de communiquer les informations les plus importantes à leurs collaborateurs.
Aujourd’hui, nous sommes plus connectés que jamais. Les différents outils que nous avons à disposition (internet, réseaux sociaux, applications…) nous permettent de communiquer en temps réel. Malheureusement, cette surconnexion entraine très souvent un flux trop important d’informations et notre attention ne sait plus où se porter.
En 2017, on estime que 269 milliards d’emails ont été échangés par jour, et ce chiffre devrait atteindre les 320 milliards d'ici 2021. Comment notre cerveau peut-il faire le tri de manière efficace au milieu de tant d’informations ?
Prenez les choses en main
La personnalisation et la pertinence sont deux éléments cruciaux pour bien filtrer les informations. Grâce à la personnalisation, nous avons un contrôle sur ce qui nous est proposé et ce que nous voyons : nous pouvons filtrer ces informations d’après nos préférences, ce qui nous permet de ne recevoir que des messages pertinents."