Connexion
10 794 Livres Blancs | | 1 644 |

Communication interne et managériale : le management visuel au service du collaboratif

Ce livre vous aide à voir plus clair dans le monde d'après au niveau de la communication avec vos collaborateurs.

  • EditeurPingFlow
  • Version En ligne - 11 pages - Français
Communication interne et managériale : le management visuel au service du collaboratif

Introduction ou extrait du livre blanc

"Digitalisez vos supports de communication et de management : c'est en bonne voie ! Trouvez les bons modes d'organisation et de collaboration hybrides, entre présentiel et distanciel : si la crise du Covid a servi à quelque chose, c'est à ébaucher les bonnes réponses. Fluidifier, faciliter et accélérer le travail de vos équipes dans ce "monde d'après" : c'est ce qui vous préoccuper aujourd'hui ? 

Alors ce livre blanc devrait vous aider à y voir plus clair. Le temps est venu pour les entreprises d'exploiter et de synthétiser leurs données sous des formes claires, accessibles et utiles à tous : décideurs, managers, et collaborateurs. De mettre en place un management "data-driven", de prendre des décisions informées et non plus au feeling.

Et d'animer la bonne marche de toutes leurs composantes (production, logistique, services supports, équipes projets) ...) grâce à des outils qui permettent d'apporter la bonne information, aux bonnes personnes, au bon moment, pour orienter l'action. C'est selon nous le vrai sens de la transformation digitale. Et c'est ce que ce  guide aborde en détail, pour la communication interne et managériale. [...]

Communication interne : informer, et maintenir le lien

Dans les entreprises, la "com interne" est traditionnellement le parent pauvre des dispositifs de communication. D'après un calcul volontairement "provoc" de l'ABCI (Association Belge de Communication Interne), les entreprise de 10 000 salariés et plus lui consacrent en moyenne ... moins d'un euro par mois et par salarié : même pas le prix d'une barre chocolatée !

Pourtant, même s'ils disposent d'assez peu de moyens, les communicants internes se disent assez confiants sur la place accordée à leur discipline. D'après une grande enquête de l'Afci (Association Française de Communication Interne) : 

- 92 % des communicants internes pensent que la transformation digitale leur est favorable

- 83 % estiment que la communication interne va se renforcer à l'avenir"

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc