Connexion
10 465 Livres Blancs | | 1 576 |

Optimisez votre achat de classe C

Dans ce livre de Sourcing Force, retrouvez les informations principales ainsi que des exemples de plans d'actions pour optimiser votre achat de classe C.

Optimisez votre achat de classe C

Introduction ou extrait du livre blanc

"OPTIMISER SES ACHATS DE CLASSE C

Définition en quelques mots

La maîtrise des achats de Classe C constitue une problématique complexe en raison de la nature même de ces Achats. Ils sont en effet fragmentés sur un nombre important de familles d'achat de produits et services, et gérés en grande partie par des utilisateurs dispersés dans toute l'entreprise. Ils sont également coûteux en terme de gestion administrative. Enfin, les dépenses d'achats de Classe C demeurent difficiles à piloter et à mettre sous contrôle, en raison de leur caractère complexe, fragmenté et non stratégique.

Ces achats de Classe C présentent très souvent des caractéristiques de gestion très spécifiques.

Il y a en effet peu de synergie possible entre, d'une part, les achats caractérisés par des petits montants unitaires de transaction avec des volumes importants (exemple: achats de fournitures de bureau, d’outillages, de maintenance, etc…), et d'autre part, les achats caractérisés par des montants unitaires plus élevés avec des volumes très faibles voire unitaires (Réparation, achats sur plan, etc…).

Compte tenu de leur diversité, ces achats sont généralement difficilement appréhendés par les entreprises et recèlent donc des gisements de productivité importants."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc