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Optimise your product selection and consumption

Les conseils de Manutan pour une logistique d'achat et de consommation adaptée.

  • EditeurManutan
  • Version PDF - 8 pages - Français

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Introduction ou extrait du livre blanc

"Depuis de nombreuses années, les achats stratégiques (achats de classe A et B) sont au cœur des priorités des Directions des Achats. Ils font l’objet d’une stratégie dédiée, notamment à travers l’élaboration de cahiers des charges détaillés. Une telle démarche permet de classifier les dépenses de façon précise et ainsi de mieux maîtriser ces achats.

A contrario, la gestion des achats de classe C1 (aussi appelés achats sauvages), qui font partie des achats indirects2, est moins structurée, et ce dès l’identification des besoins. En général, les collaborateurs choisissent librement les produits dont ils ont besoin, sur le même modèle qu’un achat BtoC (Business to Customer).

Extrait original

For many years, strategic purchases (A-Class and B-Class purchases) have been high on the priority list among procurement departments. Specific strategies are implemented to tackle these purchases, such as producing detailed sets of specifications. This type of approach can be used to accurately arrange expenses and thereby keep purchases under greater control.

At the other end of the scale, the way in which companies manage their C-Class purchases (also called rogue purchases), which are an integral part of indirect purchases, is less structured, even when needs have been identified. Generally speaking, employees freely choose the products that they need in the same way they would for a B2C purchase (Business to Customer)."