Connexion
7 441 Livres Blancs | | |

L’électronique imprimée au service du photovoltaïque de 3ème génération

  • EditeurDisaSolar
  • Version Pdf - 22 pages - Avril 2013 - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

Extrait du livre blanc : "Dans le secteur français de l’énergie, le photovoltaïque dit de 3ème génération, ou photovoltaïque organique (OPV), est une filière aujourd’hui encore trop peu reconnue. Il faut une prise de conscience : celle de l’opportunité que représente cette nouvelle filière pour notre économie, d’autant plus que la France dispose, dans ce domaine, de sérieux atouts à faire valoir et d’une bonne longueur d’avance.

Le photovoltaïque organique constitue d’abord un progrès technologique décisif, puisqu’il permet avec des investissements modérés de fabriquer des panneaux solaires flexibles et sur mesure puis de les appliquer sur n’importe quel type de support, permettant ainsi des adaptations multiples.

De plus, à la différence des générations précédentes, il est faible consommateur d’énergie au moment de sa fabrication et aisément recyclable en de vie.
Sa filière naissante constitue une perspective de création d’emplois et de richesse pour notre pays : des entreprises ont déjà décidé, à travers d’ambitieux programmes de recherche partenariale, d’engager leur savoir-faire industriel dans le développement de l’électronique imprimée."