Connexion
14 082 Livres Blancs | 2 326 |

Le développement durable au cœur de votre activité

Ce livre blanc traite du rôle que la technologie peut jouer pour aider les entreprises à se démarquer en s'engageant pour l'environnement.

  • EditeurWEBFLEET
  • Version PDF - 4 pages - Français
Le développement durable au cœur de votre activité

Introduction ou extrait du livre blanc

"En raison d'un durcissement de la législation et des attentes toujours plus nombreuses des clients, l'écologie est revenue au centre des préoccupations de l'entreprise.

Ce livre blanc traite du rôle que la technologie peut jouer pour aider les entreprises à se démarquer en s'engageant pour l'environnement.

L'écologie, gage de succès futur

L'économie mondiale étant en pleine évolution, les entreprises font face à un avenir quelque peu incertain. Cependant, l'une des tendances qui semblent vouloir se confirmer est l'importance croissante que prend l'écologie dans les discussions.

Ce regain d'intérêt résulte principalement de contrôles juridiques plus stricts sur les résultats environnementaux mais également de la volonté de certaines entreprises d'apparaître comme des partenaires d'avenir fiables auprès du grand public.

Cette année, la proportion de CO2 mesurée dans l'atmosphère a atteint un pic historique de 400 parties par million, et son augmentation devrait continuer. La réponse que les entreprises apporteront à ce problème inquiétant est très attendue, surtout que les clients, les actionnaires et les organismes de réglementation souhaitent voir un véritable engagement en faveur du développement durable.

En s'adaptant dès le départ aux changements, les entreprises seront mieux placées en termes d'avantage concurrentiel sur un marché qui sera de plus en plus défini par sa capacité à gérer les contraintes liées aux émissions de carbone.

Une approche responsable des problèmes environnementaux contribue également à valoriser l'image de marque d'une entreprise. Faire part de l'éthique et des valeurs d'une entreprise par des actions marketing et publicitaires est une technique testée et approuvée. Cependant, un engagement visible en faveur du développement durable peut être encore plus efficace pour la reconnaissance de la marque."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc