Connexion
8 539 Livres Blancs | | 1 042 |

Le livre blanc des biodéchets en restauration

Vous «éclairer » sur l’évolution d’une réglementation faisant appel à plusieurs domaines d’expertise (environnement, risques sanitaires…) parfois complexes, vous présenter les différentes solutions concrètes existantes et vous aider à prendre les bonnes décisions afin de lever toute insécurité juridique: c’est là tout l’objet de ce « livre blanc».

  • EditeurMeiko France
  • Version PDF - 15 pages - 2016 - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"Connaissez-vous «l’effet papillon» ? Ce principe stipule qu’un événement anodin survenant dans un endroit du globe peut avoir des conséquences inimaginables à l’autre bout de la planète. Le battement des ailes d’un papillon ici pourrait ainsi, de causes en effets, provoquer une tempête là-bas. Tout est lié.

Il en va de même pour le devenir de notre planète. Que l’on parle d’écologie, de respect de l’environnement ou de développement durable, impossible de dissocier un élément de l’ensemble.

Cela vaut également pour la gestion des biodéchets. «Cette question a toute sa place, et non des moindres, dans les débats autour des solutions retenues par les États, les territoires, les entreprises et les particuliers pour relever, ensemble, les défis posés par la raréfaction des ressources énergétiques fossiles ou le dérèglement climatique, souligne Olivier Leviel.

Ne pas respecter les normes et réglementations qui s’appliquent aujourd’hui au stockage, au traitement et à la valorisation des biodéchets, c’est d’abord engager sa responsabilité de producteur. C’est aussi, et surtout, prendre le risque de créer les conditions d’une crise sanitaire éventuelle»."

Le livre blanc des biodéchets en restauration