Connexion
11 737 Livres Blancs | | 1 862 |

SWIFT gpi : le nouveau standard des paiements transfrontaliers

La "Global Payment Innovation" de SWIFT est considérée comme l'évolution la plus marquante de ces 30 dernières années en matière de paiements internationaux. Vous découvrirez avec ce guide quelles sont ses spécificités et comment vous pouvez en bénéficier

  • EditeuriBanFirst
  • Version PDF - 11 pages - Français
SWIFT gpi : le nouveau standard des paiements transfrontaliers

Introduction ou extrait du livre blanc

"Pourquoi a-t-on besoin de SWIFT gpi ?

Aujourd’hui, lorsqu’une PME ou une ETI effectue un virement international, elle sait quand elle effectue sa demande mais ne sait pas quand le destinataire va recevoir ledit virement. De la même façon, impossible dans l’intervalle de savoir où en est le virement.

Comme l’évoque Bertrand Godin, Chief Risk Officer d’iBanFirst : “Chez iBanFirst, les paiements internationaux sont très rapides, mais parfois, à cause de certains établissements bancaires, ils peuvent mettre 3-4 jours avant d’arriver jusqu’à la banque du bénéficiaire. Il y a un vrai besoin de modernisation.”

S’ajoute à cette lenteur des opérations un autre “pain point” très marqué : le manque de transparence. Aujourd’hui, impossible de savoir à l’avance le coût global d’un virement international. Même une fois effectué, il n’est pas toujours simple d’avoir le détail des frais prélevés, en fonction des différents acteurs.

C’est pourquoi il y a une insatisfaction latente des entreprises qui effectuent des opérations de change. Elles souhaitent être en mesure de suivre leurs virements internationaux et d’en connaître le coût a priori.

L’initiative gpi est là pour répondre à la double problématique du manque de transparence et de rapidité des virements internationaux, en simplifiant et optimisant l’expérience des clients."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc