Connexion
7 475 Livres Blancs | | |

Cartes de paiement virtuelles : bienvenue dans le monde réel !

Ce livre blanc vous propose une immersion dans l’univers virtuel de ces cartes de paiement d’un nouveau genre.

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"Tout le monde veut aujourd’hui pouvoir régler ses achats rapidement et sans contrainte, que ce soit en ligne ou en magasin, dans la sphère personnelle ou dans le cadre professionnel.

Le secteur du voyage d’affaires n’échappe pas à cette tendance. En tant que fournisseur de solutions de paiement centralisé pour aider les entreprises et agences de voyages à améliorer la gestion de leurs déplacements professionnels, AirPlus International se devait de faciliter cette expérience de paiement en proposant des offres adaptées aux nouveaux usages.

Nos cartes de paiement virtuelles A.I.D.A, développées avec le leader MasterCard, se présentent aujourd’hui comme une option de paiement qui cohabite avec les autres moyens utilisés par les entreprises.

Simples à utiliser, invisibles, personnalisées et beaucoup plus sûres, ces cartes virtuelles séduisent de plus en plus d’entreprises.

En 2017, notre solution de paiement virtuelle A.I.D.A aura connu une progression exponentielle avec un volume facturé qui a plus que doublé et l’année 2018 devrait confirmer cet engouement.

Ce livre blanc vous propose une immersion dans l’univers virtuel de ces cartes de paiement d’un nouveau genre.

Après avoir identifié les nombreux avantages qu’elles offrent, vous découvrirez comment déployer un tel programme en interne, quelles catégories d’achats peuvent être concernées et enfin quels indicateurs de performance mettre en place pour mesurer l’efficacité d’un tel dispositif avec le témoignage d’un de nos clients utilisateurs des solutions A.I.D.A : Véolia Environnement S.A.

Paiement sans contact, sécurité biométrique, échange d’argent instantané sur les réseaux sociaux, portefeuille numérique personnalisé et services mobiles d’encaissement («Mobile Point of Sale »), autant de solutions aujourd’hui accessibles aux entreprises et qui concourent à la digitalisation de l’acte de paiement. S’il est bien un secteur où le paiement est roi, c’est bien celui du voyage d’affaires.

Et l’un des défis des entreprises est de parvenir à maîtriser leurs coûts. Cartes logées, cartes affaires ou encore virtuelles, les solutions de paiement mises à la disposition des entreprises et des travel managers, couvrent la quasi-totalité des dépenses liées aux déplacements professionnels, de l’achat du billet d’avion (même low-cost) jusqu’à la réservation d’hôtel, en passant par le paiement de la restauration ou encore les dépenses événementielles.

Ces cartes contribuent également à optimiser les coûts voyages tout en permettant d’automatiser les flux de paiement et de remboursement des notes de frais. Des moyens de paiement qui ont enfin l’avantage de faciliter la vie des collaborateurs en déplacement.

Chacune de ces cartes de paiement répond à des besoins bien précis. Le choix pour l’une et/ou l’autre de ces cartes doit se faire en fonction des besoins de l’entreprise, de ses collaborateurs et des objectifs recherchés."

Cartes de paiement virtuelles : bienvenue dans le monde réel !