Connexion
7 983 Livres Blancs | | |

Services Financiers : faire face à la menace des GAFA

Réussir à concurrencer les GAFA avec les conseils de Nuxeo.

  • EditeurNuxeo
  • Version PDF - 12 pages - 2020 - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"L’expérience client. Une nouvelle génération de consommateurs, habitués à une satisfaction immédiate, a vu le jour. Cependant, les entreprises proposant des services financiers ne répondent pas à ces attentes. Hyper connectés, s’attendant à des interactions rapides et multicanales, ces clients ne sont pas prêts à revoir leurs attentes à la baisse uniquement parce que l’industrie peine à se moderniser.

Délais de souscription trop longs, mauvaise communication de la part des agents, complications administratives ou processus de traitement des sinistres inefficaces : selon CapGemini/Efma, seuls 25,7 % des consommateurs de la génération Y et 28,6 % des consommateurs à l’aise avec la technologie jugent leur expérience en matière d’assurance positive.

Il est temps de regarder la vérité en face : que ferez-vous lorsque les géants du numérique commenceront à proposer des services financiers ?

Les assurances et les banques ne peuvent plus compter sur les stratégies qui fonctionnaient à l’ère de la communication directe et du contact physique. Les GAFA ou Big Techs constituent une menace évidente pour les services financiers, souvent bloqués par l’architecture de leurs systèmes traditionnels.

Est-il possible de faire jeu égal avec les nouveaux arrivants, agiles et innovants ? La réponse est oui. Mais y parvenir implique de revoir ses fondamentaux.

Avec de la préparation et une stratégie tournée vers l’avenir, les leaders mondiaux du secteur peuvent créer une expérience similaire à celle que leurs clients connaissent : autonomie et interactions de qualité tout au long du parcours client."

Services Financiers : faire face à la menace des GAFA