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Les livres blancs de Lithium



Avec votre propre communauté de marque en ligne, recrutez plus d’acheteurs et augmentez vos ventes
Plateformes communautaires

Avec votre propre communauté de marque en ligne, recrutez plus d’acheteurs et augmentez vos ventes

"Dans le monde d’aujourd’hui, il n’est pas toujours évident de prouver le retour sur investissement et l’impact du marketing social. Les espaces sociaux dédiés aux consommateurs remportent un tel succès qu’...

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Instaurer la confiance grâce aux expériences client
Expérience client

Instaurer la confiance grâce aux expériences client

"Notre économie repose sur les relations interpersonnelles. C’est à leurs pairs que les clients font le plus confiance. Ce que vous avez à dire en tant que marque n’a que peu d’importance par rapport à ce que v...

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5 étapes vers une réponse en ligne efficace
CRM / Relation client

5 étapes vers une réponse en ligne efficace

"Un quart de vos clients s’attendent à une réaction de votre part après avoir tweeté sur votre marque, en bien ou en mal. Faites-vous partie des 91 % de marques dont les clients affirment ne jamais avoir de no...

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Satisfaire les attentes extrêmes des clients dans le  secteur financier
Produits / Services financiers

Satisfaire les attentes extrêmes des clients dans le secteur financier

"Le secteur des services financiers a toujours été pionnier dans l'adoption de nouvelles technologies, toutefois, sa pénétration des média sociaux est particulièrement lente. Étant donné la nature complexe, risqu...

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Les avantages de la recommandation
CRM / Relation client

Les avantages de la recommandation

"Le ‘Social Customer Care’ (c'est-à-dire l’intégration et l’adoption de processus collaboratifs et sociaux en ligne dans le contexte du service client) est la nouvelle priorité des entreprises qui souhaitent a...

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ROI du Marketing sur les réseaux sociaux : 5 idées reçues
Réseaux sociaux / Social Networks

ROI du Marketing sur les réseaux sociaux : 5 idées reçues

"La dimension digitale fait désormais partie intégrante de notre quotidien. Les clients d'aujourd'hui évoluent avec aisance dans cet univers digital, utilisant de multiples points de contacts qui sont autant de modes ...

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Le guide d'une communauté en ligne performante
Plateformes communautaires

Le guide d'une communauté en ligne performante

"Les communautés de marque existaient bien avant l’arrivée d’Internet. Des fan-clubs des équipes de football anglaises apparus dans les années 1860 à l’émergence des réunions Tupperware dans les années 1950...

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Communauté de support : un impératif pour les entreprises
CRM / Customer Relationship Management

Communauté de support : un impératif pour les entreprises

"Une communauté de support consiste en l’utilisation des canaux sociaux tels que forums, blogs, réseaux sociaux et autres médias sociaux pour complémenter ou remplacer les services clients traditionnels. Si votr...

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Huit règles essentielles pour gérer les interactions sociales à grande échelle
Réseaux sociaux / Social Networks

Huit règles essentielles pour gérer les interactions sociales à grande échelle

"Chacun d’entre nous a dû, un jour ou l’autre, sélectionner un fournisseur de plateforme d’engagement social. Les appels d’offres, les présentations, les essais gratuits, les propositions... Après de longu...

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Intégration du service client sur les réseaux sociaux : les 10 meilleures pratiques à connaître
Réseaux sociaux / Social Networks

Intégration du service client sur les réseaux sociaux : les 10 meilleures pratiques à connaître

"Les consommateurs souhaitent bénéficier d’une expérience client cohérente et de qualité, quelle que soit la manière dont ils choisissent d’interagir avec votre marque. Il faut donc veiller à ce que vos age...

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L'Expérience client digitale
Expérience client

L'Expérience client digitale

"Plus encore que vos produits et services, c’est aujourd’hui l’expérience client digitale qui vous permet de vous distinguer par rapport à vos concurrents. En réalité, quel que soit le secteur d’activité, c...

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Les communautés en ligne : Au cœur de la stratégie sociale
Réseaux sociaux / Social Networks

Les communautés en ligne : Au cœur de la stratégie sociale

"A fin 2012, on estime à 1,43 milliards le nombre d’utilisateurs potentiels des réseaux sociaux1 . Maîtriser ces derniers et mettre en œuvre une stratégie de gestion des communautés en ligne devient impérative. ...

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Facebook et au-delà : Leçons d’engagement des clients sociaux à l’attention des marques
Réseaux sociaux / Social Networks

Facebook et au-delà

"Il y a seulement deux ou trois ans, l’idée que les marques proposent des canaux sociaux à leurs clients pour développer des échanges avec eux était controversée, voir révolutionnaire. C’est désormais une ...

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