Connexion
14 677 Livres Blancs | 2 456 |
> Accueil / Editeurs / Launchmetrics

Les livres blancs de Launchmetrics



Mode

Sportswear Insights: A Report on the Global State of the Sector

"In this industry analysis, Launchmetrics has addressed the most pivotal questions within the rapidly evolving and ever-expanding industry of sportswear. By examining key trends, influential Voices, and successful brand ...

Voir le livre blanc >
Mode

The Perfect Event Planning Checklist for Fashion Brands

"Fashion events have evolved significantly in recent years, and the rise of phygital events gives another powerful option for brands to connect with their audience. For fashion brands, events such as a collection laun...

Voir le livre blanc >
Mode

Les stratégies clés qui mènent au succès sur le marché de l'Athleisure

"La pandémie de Covid a eu un impact important sur la façon dont de nombreuses personnes percoivent leur santé, leur forme physique et leur bien-être en général. Alors de plus en plus de personnes s'engagent à men...

Voir le livre blanc >
10 KPI essentiels
Marketing : concept et stratégies

Optimiser votre stratégie marketing avec ces 10 KPIs essentiels

"Au cours de la dernière décennie, les services RP, Marketing et Communication ont complètement transformé leur façon de travailler. Leur activité s'est élargie à de nouveaux horizons, les obligeant à devenir de...

Voir le livre blanc >
Marketing Reset : un aperçu data sur l'Industrie de l'Horlogerie et de la Joaillerie
Marketing : concept et stratégies

Marketing Reset : un aperçu data sur l'Industrie de l'Horlogerie et de la Joaillerie

"Le secteur de l'horlogerie et de la joaillerie a connu un grand succès en termes de MIV qu'il a pu générer en 2020, surpassant largement ses résultats de l'année précédente. Ce qui ressort des données analysées...

Voir le livre blanc >
Les nouvelles règles du monde de la beauté
Marketing : concept et stratégies

Les nouvelles règles du monde de la beauté

"Le secteur de la beauté a fortement été influencé par les changements de comportement des consommateurs au cours de la dernière décennie. La réceptivité des nouvelles générations a ouvert la voie à...

Voir le livre blanc >
L'ascension de TikTok : Le pouvoir des créateurs et des contenus en 2021
Réseaux sociaux / Social Networks

L'ascension de TikTok : Le pouvoir des créateurs et des contenus en 2021

"L'essor du partage de contenus vidéo dans la Mode et le Luxe Avec environ 100 millions d'utilisateurs actifs par mois aux États-Unis et 100 millions en Europe, TikTok est devenue l'application de partage de conte...

Voir le livre blanc >
Le dictionnaire des campagnes de Key Opinion Leader en Chine
Marketing : concept et stratégies

Le dictionnaire des campagnes de Key Opinion Leader en Chine

"Pourquoi avez-vous besoin d’un dictionnaire des concepts fondamentaux pour vos campagnes KOL en Chine? L’ensemble des professionnels du marketing savent que pénétrer le marché chinois comporte des spécifi...

Voir le livre blanc >
Media Impact Value
Mode

Media Impact Value

"Notre Media Impact Value™ (MIV®) permet aux marques d’assigner une valeur monétaire à chaque post, interaction ou article afin de mesurer leur impact et leur contribution à la performance de marque sur les diff...

Voir le livre blanc >
launchmetrics-beaute-rp
RP / Relations publiques

Mesurer le succès des initiatives marketing de la beauté

"Mesurer le succès des initiatives Marketing de la Beauté: Pourquoi est-ce si important ? Mesurer votre stratégie RP et média est essentiel pour comprendre l'impact de ces actions sur la performance globale de...

Voir le livre blanc >
Le TOP 20  Q2 - 2021 des principaux acteurs de la mode de luxe dans les marchés leaders
Mode

Le TOP 20 Q2 - 2021 des principaux acteurs de la mode de luxe dans les marchés leaders

"Après les baisses sans précédent enregistrées sur le marché du luxe en Europe, aux États-Unis et en Chine en raison de la crise de la Covid-19, les marques de toutes les industries ont fourni d’importants effort...

Voir le livre blanc >
Donner du sens au développement durable grâce à la data
Écologie et environnement

Donner du sens au développement durable grâce à la data

Selon Vogue Business, « les entreprises de mode et de parfums de luxe ont utilisé des termes liés à la durabilité dans leurs rapports d'entreprise 2018 six fois plus souvent qu'il y a douze ans. » 1. INTRO Il ne fa...

Voir le livre blanc >
Influence Marketing Rapport 2017
Marketing d'influence

Influence Marketing Rapport 2017

"En un post sur les réseaux sociaux, une photo sur Instagram ou encore une vidéo sur Snapchat, les influenceurs sont capables de toucher et mobiliser des milliers de personnes. Ces influenceurs ont bati des empires vir...

Voir le livre blanc >
Guide du marketing d'influence - Les étapes à suivre pour une collaboration réussie
Marketing d'influence

Guide du marketing d'influence - Les étapes à suivre pour une collaboration réussie

"Tout le monde sait qu'une campagne d'influenceurs réussie peut avoir des retombées très positives pour une marque (comme la collaboration Tommy Hilfiger x Gigi Hadid), mais exécuter une campagne parfaite reste très...

Voir le livre blanc >
5 raisons de créer un showroom digital
Marketing de contenu

5 raisons de créer un showroom digital

"L’industrie de la mode, du luxe et des cosmétiques est en perpétuelle évolution, mais jamais elle n’a été aussi révolutionnaire qu’aujourd’hui. Nous assistons à la transformation d’un secteur qui passe ...

Voir le livre blanc >
L'état du Marketing d'influenceurs dans la mode, le luxe et les cosmétiques
Mode

L'état du Marketing d'influenceurs dans la mode, le luxe et les cosmétiques

"En 2016, 65 % des professionnels déclaraient avoir travaillé sur des campagnes de marketing d'influenceurs. Pour cette édition, nous avons interrogé plus de 600 professionnels en Europe et aux États-Unis tout au lo...

Voir le livre blanc >
Du podium au consommateur : les nouvelles voix qui inspirent les Fashion Weeks à l'ère digitale
Mode

Du podium au consommateur : les nouvelles voix qui inspirent les Fashion Weeks à l'ère digitale

"Comme chaque année, le rendez vous de la Fashion Week emporte tous les acteurs de l'industrie de la mode dans le tourbillon des défilés et autres festivités visant à présenter au Monde les dernières innovations d...

Voir le livre blanc >
Guide pratique pour optimiser la diffusion de votre contenu sur Internet
Marketing de contenu

Guide pratique pour optimiser la diffusion de votre contenu sur Internet

"La création de contenus est une tâche délicate. Il faut du temps, de l’argent, une bonne dose de créativité et aussi les eforts conjoints de toute une équipe pour aligner les communications avec les objectifs d...

Voir le livre blanc >
Le guide de survie à la gestion RP
RP / Relations publiques

Le guide de survie à la gestion RP

"Vous souvenez-vous de l’époque où vous n’aviez qu’à vous soucier des influenceurs comme les éditeurs de magazine, les célébrités et quelques autres personnes triées sur le volet ? Depuis, Internet est a...

Voir le livre blanc >
Recette du e-commerce pour l'industrie de la mode - 6 ingrédients pour une gestion efficace des samples
Mode

Recette du e-commerce pour l'industrie de la mode

"L'un des principaux défis pour le e-commerce dans le domaine de la mode est la gestion des samples de produits — qui sont parfois des centaines de collections différentes. De la conception jusqu'à la mise en vente ...

Voir le livre blanc >
Le Luxe : un horizon digital - Launchmetrics
Mode

Le Luxe : un horizon digital

"Depuis plusieurs années déjà, le boom du luxe est évident. Et c’est par le numérique que les marques parviendront à se démarquer, à la fois de leurs concurrents directs dans le luxe, mais aussi des marques plu...

Voir le livre blanc >
Big Data : Fashions's new black
Mode

Big Data : Fashion's new black

"Depuis quelque temps, tout le monde parle de “Big Data” mais de manière très abstraite, comme d’un élément intangible. Pourtant il s’agit d’un facteur que les marques du monde entier aimeraient maitriser. ...

Voir le livre blanc >
Transformez votre stratégie de lancement grâce aux influenceurs
Marketing d'influence

Brian Solis : Transformez votre stratégie de lancement grâce aux influenceurs

"Brian Solis est l’un des analystes phare chez Altimeter - une entreprise du groupe Prophet - et est reconnu mondialement comme faisant partie des meilleurs experts et conférenciers en matière de transformation numé...

Voir le livre blanc >
Checklist de planification d’événements pour l’industrie de la mode
Evénements virtuels / physiques

Checklist de planification d’événements pour l’industrie de la mode

"Tommy Hilfiger a surpris son public lors de la dernière Fashion Week de New York, de deux façons différentes. D’abord, en permettant à ses invités de s’enregistrer (check-in) en utilisant leur Apple Watch, et e...

Voir le livre blanc >
Data on the Runway - Rapport 2018
Mode

Data on the Runway - Rapport 2018

"Le contenu de ce rapport a été généré d’après les données obtenues à travers les outils de monitoring Launchmetrics, notre laboratoire de données et notre équipe d’analyse interne. Les données fournies da...

Voir le livre blanc >
Twitter et les fashion weeks, blue is the new black
Mode

Twitter et les fashion weeks, blue is the new black

"Le mois de la mode est l'un des événements les plus importants dans le monde et sur Internet. À tel point que Twitter a créé un compte spécifique pour cette occasion : @TwitterFashion permettant de suivre tou...

Voir le livre blanc >
Etats et pratiques des relations influenceurs 2015
Marketing d'influence

Etat et pratiques des relations influenceurs 2015

"Avec 84% des marques prévoyant de réaliser une campagne impliquant des influenceurs en 2015, la discipline paraît désormais bien installée dans la panoplie de tactiques utilisées par les professionnels de la commu...

Voir le livre blanc >
RP / Relations publiques

5 Indicateurs sociaux structurants pour mesurer l’efficacité de vos RP

"Les métriques appliquées aux relations presse se sont traditionnellement focalisées sur les objectifs suivants : - Notoriété : Nombre d’articles publiés, lectorat touché - Opinion : Tonalité des articles, so...

Voir le livre blanc >