3 638 Livres Blancs | | |

Influence Marketing Rapport 2017

Pour le rapport de cette année sur l’Etat de l'Influence Marketing, Launchmetrics a identifié plusieurs tendances et inivitatives prises par les marques et les influenceurs du monde entier.

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"En un post sur les réseaux sociaux, une photo sur Instagram ou encore une vidéo sur Snapchat, les influenceurs sont capables de toucher et mobiliser des milliers de personnes.

Ces influenceurs ont bati des empires virtuels grâce à leur seule réputation et ont su s'entourer d'une communauté fidèle et engagée. Au cours des dernières années, les marques ont commencé à exploiter le pouvoir d'influence de ces personnalités pour toucher des audiences jusqu'alors inatteignables.

Dans notre dernier rapport - nous interrogions 600 professionnels du Marketing, de la Communcication et des RP sur l'état de l'influence marketing - 84% des participants ont confié qu'ils commenceraient à lancer des campagnes d'influence marketing en 2015. A cette époque, les entreprises se familliarisaient à peine avec cette pratique et temptaient de comprendre comment intégrer les influenceurs à leurs stratégies globales.

D'après le sondage de cette année, 62% des marques ont implémenté des campagnes influenceurs, donnant vie à leur aspiration de l'an passé! Pour le rapport de cette année sur l’Etat de l'Influence Marketing, nous avons identifié plusieurs tendances et inivitatives prises par les marques et les influenceurs du monde entier."

Influence Marketing Rapport 2017