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La social intelligence en pratique/ Social Selling

Ce guide sur le social selling vous donnera les informations et les outils dont vous avez besoin pour transformer vos relations en revenu.

  • EditeurBrandwatch
  • Version PDF - 24 pages - 2016 - Français

Introduction ou extrait du livre blanc

"Avec la prolifération des smartphones, tablettes, smartwatchs et autres wearables permettant d’être connecté en quasi continuité, rares sont les occasions où un consommateur n’est pas en mesure d’effectuer une recherche rapide sur un produit ou un service. Que ce soit en B2B ou B2C, les avis de ses pairs sont à portée d’écran. Un tweet pour demander une recommandation peut être envoyé en quelques secondes.

Des études révèlent que 81 % des acheteurs B2C font des recherches en ligne avant de faire un achat. 61 % d’entre eux lisent les avis en ligne avant de se séparer de leur argent et ils consultent 3 revendeurs enmoyenne.
On pourrait penser que toutes les entreprises sautent à pieds joints sur cette opportunité ? Et bien non. En 2014, QuickSprout a révélé que seuls 6 % des business utilisaient les médias sociaux pour générer des ventes.

Le social selling n’est pas seulement un terme utilisé pendant les réunions marketing. C’est un procédé bien réel et ef cace qui consiste à assister le consommateur dans son achat, en le guidant à travers la masse d’information disponible sur Internet, dans le but ultime de le voir choisir votre produit ou service.

C’est contacter des prospects et les aider à vous faire con ance. C’est établir des connexions solides. C’est créer une expérience d’achat épanouissante. C’est chercher de manière proactive des leads dans un environnement où 140 caractères peuvent faire le succès ou l’échec une marque.

Ce guide sur le social selling vous donnera les informations et les outils dont vous avez besoin pour transformer vos relations en revenu. "

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