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La social intelligence en pratique : Mesurer l’efficacité des campagnes

Divisé en deux sections, ce guide va vous aider à surmonter le risque d’« option paralyis » en matière de mesure d’efficacité de campagnes marketing. Découvrez comment distinguer les réels indicateurs du « bruit de fond », et explorez différents exemples de méthodes d’évaluation de vos campagnes.

  • EditeurBrandwatch
  • Version PDF - 31 pages - 2015 - Français
La social intelligence en pratique : Mesurer l’efficacité des campagnes

Introduction ou extrait du livre blanc

 

"En 2010, The Economist écrivait que le volume d’informations numériques crée augmente de dix fois tous les cinq ans. Imaginez la quantité de contenu que votre organisation ou votre marque crée aujourd’hui en ligne chaque mois. Pensez également à la quantité d’informations numériques créée par vos clients, votre public, vos employés, vos partenaires ou encore vos fans au sujet de votre marque ou de votre organisation.

À l’heure où de nouveaux canaux sociaux se développent, où les jeunes consommateurs migrent vers de nouvelles plateformes et les consommateurs plus âgés s’adaptent et adoptent les réseaux sociaux, cette quantité a-t-elle augmenté ?  

(...) Divisé en deux sections, ce guide est écrit pour surmonter une potentielle « Option Paralysis »*, une paralysie due à l’embarras du choix face aux différentes mesures qui existent. Nous essayons de démontrer qu’il est possible de séparer les « signaux » du « bruit de fond » et de fournir un certain nombre de modèles possibles pour une évaluation efficace de l’activité d’une campagne.

La section 1 établit une distinction entre trois types de mesure pour vous aider à identifier les métriques les plus appropriées pour votre campagne :
• Les outputs : ce qui est produit lors de la campagne (articles, tweets, mentions, etc.)
• Les outtakes : Ce que votre audience gagne (un changement dans ses connaissances ou de sa perception par exemple)
• Les outcomes : Tout changement mesurable directement lié à votre campagne (augmentation des ventes ou du nombre de fans par exemple)

(...) Plus les objectifs d’une activité sont clairs, plus l’évaluation sera efficace et utile."

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