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Espace Client : les clés pour proposer une expérience performante et engageante

Les marques ont tout à gagner à proposer un espace client pour ses usagers comme ses prospects. Fidélisation, gain de productivité ou encore accélération du time-to-market, les bénéfices sont nombreux…

  • EditeurBewizyu
  • Version PDF - 62 pages - 2023 - Français

Introduction ou extrait du livre blanc

"La pandémie mondiale a obligé les entreprises à accélérer leur transformation digitale 6 fois plus vite qu’en temps normal1 . La question n’est donc plus “Pourquoi créer une expérience utilisateur numérique” mais “Comment répondre aux attentes de mes usagers”.

Un espace client B2B comme B2C, doit répondre aux besoins de ses utilisateurs. Ils sont utilisés dans des contextes différents mais ont un socle de fonctionnalités attendues par les usagers :

● Un espace client B2C (assurance, banque, santé, etc.) s'inscrit dans une logique de selfcare, afin d'apporter de l'autonomie au client. Il peut ainsi réaliser par lui-même un certain nombre d'actions, sans avoir besoin de solliciter un conseiller.

● Un espace client B2B va quant à lui fluidifier la relation entre le client et le fournisseur. Il viendra souvent en complément d'un point de contact habituel que peut être le commercial de la société.

Les marques ont tout à gagner à proposer un espace client pour ses usagers comme ses prospects. Fidélisation, gain de productivité ou encore accélération du time-to-market, les bénéfices sont nombreux…"

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