Le présent ebook inventorie les caractéristiques e-commerce indispensables à la création d’une expérience irrésistible à tous les stades du parcours client.
"Les expériences e-commerce d’avant-garde font mouche.
Prise isolément, une expérience e-commerce de qualité se doit d’être plaisante, sûre et utile. Elle doit donner à vos clients l’envie de revenir, encore et encore. Vous voulez offrir à vos clients une expérience irrésistible car, pour eux comme pour vous, il y a des gains d’efficacité et des économies à la clé. Selon une étude réalisée en 2019 par Econsultancy, un taux de fidélisation en hausse de 5% se traduit en effet par une progression de 25 à 95% des bénéfices.
Pour que votre expérience client soit irrésistible, il vous faudra une plateforme d’e-commerce souple offrant les caractéristiques appropriées à chaque stade du cycle de vie client. Vous devrez créer du contenu et des expériences d’achat pour différents types de clients, et n’avoir de cesse d’analyser leur comportement et de faire évoluer votre expérience jusqu’à faire mouche."