Connexion
13 970 Livres Blancs | 0 | 2 303 |
> Accueil / Editeurs / Adobe

Les livres blancs de Adobe



Personnalisation

Initiation à la personnalisation à grande échelle

"Toutes affaires cessantes, interpellez une personne que vous connaissez en l'appelant par son prénom. Que s'est-il passé ? Vous avez attiré son attention en provoquant chez elle un afflux d'hormones du bien-être,...

Voir le livre blanc >
Le B2B en quarantaine
E-commerce B2B

Le B2B en quarantaine

"Les problèmes cliniques, logistiques et sociaux posés par l’actuelle pandémie du nouveau coronavirus (COVID-19) touchent les entreprises dans tous les secteurs marchands. Du fait des mesures de confinement imposée...

Voir le livre blanc >
Faites de l'économie digitale une affaire personnelle
Data Integration / Intégration des données

Faites de l'économie digitale une affaire personnelle

"La confiance est la clé de l’entreprise digitale. Les adeptes du digital attendent aujourd’hui des entreprises qu’elles s’imposent comme des leaders de confiance dans les communautés, les lieux de trav...

Voir le livre blanc >
Analyse du parcours client
Parcours client

Analyse du parcours client

"Avez-vous déjà reçu une communication totalement hors sujet de la part d’une entreprise avec laquelle vous avez des relations plus ou moins proches ? Peut-être un email vous offrant une réduction sur un prod...

Voir le livre blanc >
Le socle de la réussite : optimiser les expériences client.
Expérience client

Le socle de la réussite : optimiser les expériences client

"Aujourd’hui plus que jamais, les clients attendent des expériences globales, personnalisées et pertinentes. Les marques qui ne sont pas structurées pour suivre le rythme de cette transformation sont vouées à disp...

Voir le livre blanc >
La diffusion de contenu personnalisé pour les nuls
Marketing de contenu

La diffusion de contenu personnalisé pour les nuls

"L’année 2020 est marquée par une pandémie mondiale. Un très grand nombre de personnes sont confinées chez elles, mis à part celles qui sont en première ligne. La technologie est pour elles un moyen de gard...

Voir le livre blanc >
Entre shopping conscient et shopping hybride
Vie quotidienne

Entre shopping conscient et shopping hybride

"L’année 2021 a été fortement marquée par la crise sanitaire et les vagues de confinements successifs. Une espèce de routine et des nouvelles façons de consommer ont vu le jour pour pallier les périodes d...

Voir le livre blanc >
Plateforme CDP en temps réel. Expérience client en temps réel.
CDP / Customer Data Platform

Plateforme CDP en temps réel

"Les clients veulent vivre des expériences personnalisées, ce qui exige la fédération de vos données, tous silos et origines confondus. Grâce à un profil client en temps réel, vous pouvez activer vos données ...

Voir le livre blanc >
Le guide de l’expert informatique en IA et gestion de contenu.
Gestion de projet

Le guide de l’expert informatique en IA et gestion de contenu

"Plus de 60 % des DSI estiment que l’intelligence artificielle (IA) et l’apprentissage automatique seront essentiels à leurs activités d’ici cinq ans, relève un rapport Forbes. Et les entreprises s’y pré...

Voir le livre blanc >
IA - adobe
Intelligence artificielle

Guide de personnalisation pilotée par l'IA à l'usage des responsables marketing

"L’expérience client personnalisée est un objectif qui ne se discute plus, car son importance est bien connue dans les relations client. Elle n’est pas plus facultative que le volant d’une voiture. Les clients ...

Voir le livre blanc >
Tendances digitales 2021 : La high-tech à l’honneur
Marketing digital / E-marketing / Webmarketing

Tendances digitales 2021 : La high-tech à l’honneur

"Le secteur technologique a connu plus de perturbations en six mois qu’en dix ans. Le rapport Tendances technologiques 2021 montre comment les entreprises high-tech ont fait face. Découvrez les stratégies qui permett...

Voir le livre blanc >
Boostez votre marketing de la donnée
Data Marketing

Boostez votre marketing de la donnée

"Créer des expériences intégrées qui donnent satisfaction aux clients Le marketing de la donnée est l’art et la science d’exploiter l’ensemble des données issues des interactions avec les prospects et...

Voir le livre blanc >
 Les trois avantages du commerce unifié
Stratégies d'e-commerce

Les trois avantages du commerce unifié

"Les entreprises sont de plus en plus tenues de déployer des expériences adaptées à tous les types d'acheteurs en ligne, ce qui n’est pas toujours facile compte tenu des attentes croissantes des clients et de la co...

Voir le livre blanc >
Une plateforme CMS compétitive pour un marché concurrentiel
CMS / Content Management System

Une plateforme CMS compétitive pour un marché concurrentiel

" Restez compétitif sur un marché dominé par les attentes versatiles des consommateurs en adoptant un CMS cloud natif. Un CMS cloud natif optimisé par l'IA est plus économique, plus évolutif et mieux sécurisé....

Voir le livre blanc >
La renaissance du système DAM
DAM / Digital Asset Management

La renaissance du système DAM

"Fondée en 1856 dans le Vermont, Orvis est la plus ancienne entreprise de vente par correspondance des États-Unis. Spécialisée à l’origine dans la pêche à la mouche, elle vend aujourd’hui des articles de chass...

Voir le livre blanc >
Les fondamentaux de l’expérience : le commerce.
Stratégies d'e-commerce

Les fondamentaux de l’expérience : le commerce.

"Pour répondre aux attentes des consommateurs et s’imposer face à la concurrence, les entreprises doivent apprendre à créer des expériences pertinentes qui leur permettent de se démarquer. Voici les quatre impér...

Voir le livre blanc >
La vie sans cookies : Guide complet de l’univers post-cookies
RGPD / GDPR

La vie sans cookies : guide complet de l’univers post-cookies

"D’ici le début de l’année 2022, les principaux navigateurs web auront éliminé les cookies de suivi en réponse aux appels incessants à respecter la confidentialité des données client. Pour la plupar...

Voir le livre blanc >
Consommateurs et digital : une demande croissante
Marketing digital / E-marketing / Webmarketing

Consommateurs et digital : une demande croissante

"L’année 2020 a transformé nos habitudes quotidiennes, notre manière d’acheter, nos relations sociales, ce que nous faisons de notre temps libre. Certaines entreprises étaient préparées à ce changement, mais d...

Voir le livre blanc >
La nouvelle ère de l’expérience
Expérience client

La nouvelle ère de l’expérience

"Digitale, rapide et imprévisible, la nouvelle ère est dominée par des clients d'un tout autre genre, plus disposés que jamais à aller beaucoup plus loin que leur cœur de métier. Découvrez comment réussir, à vo...

Voir le livre blanc >
L’avenir du marketing passe par la créativité : Comment la créativité peut donner du sens à l’intelligence et faire de votre entreprise une championne de l’expérience.
Marketing : concept et stratégies

L’avenir du marketing passe par la créativité

"À l'ère moderne de l'information, l'instauration d'une culture de résolution créative des problèmes et la libération de l'ingéniosité humaine donnent du sens à l'intelligence des données, transforment votre é...

Voir le livre blanc >
le rapport Tendances technologiques 2020
Gestion informatique

Le rapport Tendances technologiques 2020

"Le rapport Tendances technologiques 2020 analyse les défis et insights dans le domaine de l'IT. La fonction IT a évolué pour saisir de nouvelles opportunités, comme celles offertes par l'IA, et relever les défis de...

Voir le livre blanc >
Comment créer un processus de souscription digital simple pour les clients et les équipes
Gestion informatique

Comment créer un processus de souscription digital simple pour les clients et les équipes

"Le déploiement d’une expérience différenciée commence avec vos formulaires. Pour ce faire, chaque interaction doit faire l’objet d’une approche personnalisée, car les clients ne se contentent pas d’espérer...

Voir le livre blanc >
Créer des expériences connectées à l'ère du marketing algorithmique
Marketing : concept et stratégies

Créer des expériences connectées à l'ère du marketing algorithmique

"Lorsque l’on apprend une langue étrangère, on ne commence pas par ses subtilités, mais par le b.a.-ba. Il convient tout d’abord de maîtriser les règles de base. Pour devenir une entreprise orientée expérience...

Voir le livre blanc >
Adobe Analytics ou Google Analytics 360
Web analytics

Adobe Analytics ou Google Analytics 360

"La création d’expériences client intelligentes, pilotées par les informations et capables d’aider les marques à se distinguer, exige d’énormes ressources. Avec Adobe Analytics, vous pouvez tirer parti des inf...

Voir le livre blanc >
Les tendances d’achat en ligne en Europe :  Résultats pour l’Allemagne
Stratégies d'e-commerce

Les tendances d’achat en ligne en Europe : Résultats pour l’Allemagne

"Expérience d’achat en ligne Les habitudes d’achat des consommateurs allemands n’ont pas changé avec la levée des mesures de confinement : un peu plus de la moitié d’entre eux ont régulièrement eff...

Voir le livre blanc >
Aborder le changement avec sérénité
Stratégies d'e-commerce

Aborder le changement avec sérénité

"Le changement est inéluctable, et il a souvent du bon. Peut-être êtes-vous en train d’ajouter des marques, clients, pays, produits ou canaux de vente, voire d’adopter un modèle économique qui couvre à la fo...

Voir le livre blanc >
Créer une expérience e-commerce irrésistible
Stratégies d'e-commerce

Créer une expérience e-commerce irrésistible

"Les expériences e-commerce d’avant-garde font mouche. Prise isolément, une expérience e-commerce de qualité se doit d’être plaisante, sûre et utile. Elle doit donner à vos clients l’envie de revenir, enc...

Voir le livre blanc >
Les tendances d’achat en ligne en Europe : Résultats pour le Royaume-Uni
Stratégies d'e-commerce

Les tendances d’achat en ligne en Europe : Résultats pour le Royaume-Uni

"Expérience d’achat en ligne Les habitudes d’achat des consommateurs britanniques n’ont pas changé avec la levée des mesures de confinement : un peu plus des deux tiers d’entre eux ont régulièrement ...

Voir le livre blanc >
Les fondamentaux de l’expérience : du contenu adapté à chaque instant
Expérience client

Les fondamentaux de l’expérience : du contenu adapté à chaque instant

"Un repas savoureux ne nécessite pas forcément une ribambelle d’ingrédients élaborés. Parfois, des aliments directement achetés chez le producteur, rehaussés par un assaisonnement judicieusement dosé, se révè...

Voir le livre blanc >
Expérience client : du contenu pour tous, et en tout lieu
Expérience client

Expérience client : du contenu pour tous, et en tout lieu

"Des expériences agiles pour des clients qui le sont tout autant. Vos clients mènent une vie trépidante. Toujours en déplacement, ils jonglent avec les équipements et les canaux pour avoir plus facilement accès à ...

Voir le livre blanc >
Les avantages du modèle hybride.
Stratégies d'e-commerce

Les avantages du modèle hybride

"L’heure a sonné. Vous êtes prêt à explorer de nouveaux canaux et à développer votre activité. Votre entreprise B2C souhaite ainsi se lancer dans la vente en gros, ou vous êtes orienté B2B et vous prépar...

Voir le livre blanc >
Orchestrer, mesurer et maîtriser la réussite de votre expérience cross-canal.
Cross Canal

Orchestrer, mesurer et maîtriser la réussite de votre expérience cross-canal

"Lorsque vous emmenez votre voiture en réparation, vous n’avez pas forcément envie que le mécanicien vous explique tout en détail. Vous voulez seulement savoir quel est le problème, combien cela va vous coûter et...

Voir le livre blanc >
Analytics clients : Les 20 facteurs de réussite d’une entreprise
Web analytics

Analytics clients : Les 20 facteurs de réussite d’une entreprise

"Le rapport Analytics clients, publié par Adobe en partenariat avec London Research, étudie les caractéristiques nécessaires pour réussir dans un monde où l’orientation client joue un rôle essentiel. Ce rapport ...

Voir le livre blanc >
Le b.a.-ba du commerce headless pour l’entreprise
Stratégies d'e-commerce

Le b.a.-ba du commerce headless pour l’entreprise

"À la naissance d’Internet au début des années 1990, le public a découvert une toute nouvelle manière d’acheter et d’échanger avec ses marques préférées. L’achat sur le web n’en était qu’à ses balb...

Voir le livre blanc >
L'évolution des outils du responsable marketing : décryptage du paysage des plateformes DMP et CDP.
Marketing : concept et stratégies

L'évolution des outils du responsable marketing : décryptage du paysage des plateformes DMP et CDP.

"Plus que jamais, les grandes entreprises ont besoin d’une vue à 360 degrés de leurs clients pour offrir les expériences de qualité et cohérentes essentielles à leur réussite commerciale. Elles doivent ...

Voir le livre blanc >
Le meilleur du B2B et du B2C, sur une seule plateforme
Stratégies d'e-commerce

Le meilleur du B2B et du B2C, sur une seule plateforme

"La frontière entre le commerce B2B et B2C s’estompe. Un nombre croissant d’entreprises B2B s’adonnent à l’e-commerce B2C. D’après Forrester, le chiffre d’affaires du commerce interentreprises (B2B) en ...

Voir le livre blanc >
Les bases de l’expérience : construisez votre entreprise sur une infrastructure de données solide
Création d'entreprise

Les bases de l’expérience : construisez votre entreprise sur une infrastructure de données solide

"La rédaction d’une liste quotidienne de tâches à accomplir est différente de celle d’un article de magazine. Nous nous en tenons à l’essentiel : phrases courtes, mots simples et peut-être un croquis rap...

Voir le livre blanc >
Les tendances d’achat en ligne en Europe :  Résultats pour la France
Stratégies d'e-commerce

Les tendances d’achat en ligne en Europe : Résultats pour la France

"Points importants Expérience d’achat en ligne Les habitudes d’achat des consommateurs français n’ont pas changé avec la levée des mesures de confinement : près de la moitié d’entre eux ont rég...

Voir le livre blanc >
Le commerce en tout lieu et sur tous les appareils
Stratégies d'e-commerce

Le commerce en tout lieu et sur tous les appareils

"À l’instar d’un pêcheur à la ligne par un bel après-midi d’été, elles se concentraient sur la création de l’appât parfait. Elles renouvelaient leurs offres en magasin ou ajoutaient du contenu sur leurs s...

Voir le livre blanc >
Dix prévisions pour les dix prochaines années de l’analytics
Web analytics

Dix prévisions pour les dix prochaines années de l’analytics

"Dix années se sont écoulées depuis le rachat d’Omniture par Adobe, et l’entrée de l'éditeur dans l’arène de l’analytics. Depuis lors, le marketing de la donnée et l’expérience client ont connu des boul...

Voir le livre blanc >
Déploiement rapide d'un CMS opérationnel.
CMS / Content Management System

Déploiement rapide d'un CMS opérationnel

"J ill Jones est responsable du marketing digital dans une société spécialisée dans le bien-être, dont le chiffre d’affaires a atteint 150 millions de dollars l’an dernier. Son équipe se heurte depuis plus...

Voir le livre blanc >
Les fondamentaux de l'expérience : Maîtriser la complexité du parcours d’achat
Taux de conversion / transformation

Les fondamentaux de l'expérience : Maîtriser la complexité du parcours d’achat

"Au démarrage d’un nouveau projet, vous avez envie d’y voir clair très rapidement. Vous devez donc être au fait des principaux objectifs et des messages clés. Une fois les bases établies, les détails s’a...

Voir le livre blanc >
The marketing value of marketing automation. Six ways marketing automation helps prove value and drive success.
Marketing automation

The marketing value of marketing automation. Six ways marketing automation helps prove value and drive success.

"As a marketer, digital transformation has changed how you do your job. And what customers expect from your efforts. You’re planning, building, and delivering increasingly complex customer experiences. And in an age...

Voir le livre blanc >
Automatiser les performances grâce à l’automatisation marketing
Marketing automation

Automatiser les performances grâce à l’automatisation marketing

"L’automatisation marketing est devenue indispensable aux équipes marketing actuelles. En effet, une plateforme de ce type simplifie, automatise et mesure les actions marketing et permet ainsi d’obtenir de meilleurs...

Voir le livre blanc >
Sécurité d’Adobe Experience Platform
Cybersécurité

Sécurité d’Adobe Experience Platform

"Chez Adobe, nous prenons très au sérieux la sécurité de vos expériences digitales. Les pratiques de sécurité sont profondément ancrées dans nos processus opérationnels et de développement logiciel, ainsi...

Voir le livre blanc >
Les trois avantages du commerce unifié.
Stratégies d'e-commerce

Les trois avantages du commerce unifié

"Face à l’évolution des attentes des acheteurs et à la concurrence accrue sur le marché, les entreprises qui se développent n’ont d’autre choix que de proposer des expériences clients d’exception sur tous l...

Voir le livre blanc >
Les bonnes pratiques de la gestion de contenu : édition IT.
Gestion informatique

Les bonnes pratiques de la gestion de contenu : édition IT

"En tant que professionnel de l’IT, vous avez pour mission d’aider les équipes à diffuser des expériences client d’exception. En fait, selon une étude d’Adobe, l’optimisation des expériences grâce au dép...

Voir le livre blanc >
Accélérer et simplifier la distribution de contenu avec un CMS cloud natif
CMS / Content Management System

Accélérer et simplifier la distribution de contenu avec un CMS cloud natif

"L’univers de la gestion de contenu est en train de changer. Les expériences personnalisées en temps réel, comme la réception d’offres sur votre appareil mobile lorsque vous entrez dans un magasin ou l’affichag...

Voir le livre blanc >
Les plateformes de données clients
Data Marketing

Les plateformes de données clients

"Portée et méthodologie L’adoption d’une plateforme de données clients n’est pas une transition ou un investissement à prendre à la légère. C’est pourquoi nous vous recommandons de lire le rapport de Ma...

Voir le livre blanc >
L’avenir du marketing passe par la créativité
Marketing : concept et stratégies

L’avenir du marketing passe par la créativité

"En 2009, l’utilisateur lambda consommait quotidiennement près de 34 Go d’informations, d’après des chercheurs de la University of California de San Diego. Ces dix dernières années, la quantité de contenu...

Voir le livre blanc >
La renaissance du système DAM
DAM / Digital Asset Management

La renaissance du système DAM

"Du plein air au digital : l’évolution d’un retailer Fondée en 1856 dans le Vermont, Orvis est la plus ancienne entreprise de vente par correspondance des États-Unis. Spécialisée à l’origine dans la p...

Voir le livre blanc >
Tendances digitales 2020 : les services financiers à l'honneur
Banque / Assurance / Finance

Tendances digitales 2020 : les services financiers à l'honneur

"La technologie et les données leur offrent le moyen de nouer directement avec les clients des liens qui changent à tout jamais le mode de fonctionnement des entreprises. Face aux turbulences actuelles, le besoin de li...

Voir le livre blanc >
Le pouvoir des données
Data Marketing

Le pouvoir des données

"L’état des données dans le monde Face à l’évolution rapide du monde de l’entreprise et à la multiplication des interactions digitales, il est plus important que jamais de placer le client et l’expé...

Voir le livre blanc >
Les dix indispensables de la boîte à outils de données.
Data Marketing

Les dix indispensables de la boîte à outils de données

"Créer un socle de données ? Imaginez un client qui, outre sa prédisposition à acheter un produit ou un service, exprime ce souhait sans équivoque. Or, l’équipe commerciale n’a pas réagi à cette opportunit...

Voir le livre blanc >
Tendances technologiques 2021 : L’IT à l’honneur
Gestion informatique

Tendances technologiques 2021 : L’IT à l’honneur

"Loin de contredire les tendances prévues, les évènements dramatiques de 2020 ont joué un rôle d’accélérateur dans la transformation digitale. Des questions jusqu’alors marginales sont aujourd’hui deven...

Voir le livre blanc >
Comment choisir la bonne plateforme de commerce ?
Plateformes en ligne

Comment choisir la bonne plateforme de commerce ?

"Trouver la plateforme de commerce qui vous correspond est important pour suivre l’évolution des attentes des clients ou améliorer les expériences d’achat afin de démarquer vos boutiques physiques et en ligne de ...

Voir le livre blanc >
Le guide de la continuité opérationnelle : la nouvelle normalité - Leçons pour vous adapter et avancer en période de pandémie.
Management d'entreprise

Le guide de la continuité opérationnelle, la nouvelle normalité - Leçons pour vous adapter et avancer en période de pandémie.

"Lorsque la COVID-19 a contraint la population mondiale à se confiner, Jimmy Fallon s’est retrouvé devant une salle vide pour raconter des plaisanteries. Un certain malaise s’est installé au sein de l’équipe de...

Voir le livre blanc >
Devenir une entreprise orientée expérience : Votre stratégie pour un socle digital solide
Marketing digital / E-marketing / Webmarketing

Devenir une entreprise orientée expérience : Votre stratégie pour un socle digital solide

"Commencez par élaborer une stratégie Aujourd’hui plus que jamais, les clients attendent des expériences globales, personnalisées et pertinentes. Les marques qui ne sont pas structurées pour suivre le rythme de...

Voir le livre blanc >
Tendances digitales 2021 Experience Index
Marketing digital / E-marketing / Webmarketing

Tendances digitales 2021 - Experience Index

"Pour les marques et les professionnels du marketing, 2021 sera une année de reprise, au cours de laquelle ils devront faire des choix difficiles et transformer les leçons de 2020 en plans de croissance. Aux ye...

Voir le livre blanc >
Quand chaque instant compte... Toutes les entreprises doivent commencer à proposer des expériences client en temps réel
Expérience client

Quand chaque instant compte... Toutes les entreprises doivent commencer à proposer des expériences client en temps réel

"Vous venez d’enchaîner les épisodes de votre série préférée sur Netflix. Le générique commence à défiler, vous vous levez du canapé et des suggestions de programmes apparaissent à l’écran. L’une d’e...

Voir le livre blanc >
Email Marketing

Mettre l'email marketing en contexte

"Pendant 20 ans, l’email marketing a été une composante essentielle des communications de marketing digitale. À vrai dire, les emails demeurent encore aujourd’hui l’un des canaux digitaux les plus lucrat...

Voir le livre blanc >