3 811 Livres Blancs | | |

Rédiger pour le web – Du référencement à la vente : optimisez votre contenu

Se positionner dans les pages de résultats des moteurs de recherche, convaincre et fidéliser ses internautes, transformer ses visiteurs en clients... autant de questions qui préoccupent la plupart des propriétaires de sites.

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"Se positionner dans les pages de résultats des moteurs de recherche, convaincre et fidéliser ses internautes, transformer ses visiteurs en clients... autant de questions qui préoccupent la plupart des propriétaires de sites.

Or, atteindre ces différents objectifs nécessite de tenir compte de deux « cibles » : les internautes et les moteurs de recherche. Des cibles qui ont longtemps eu des exigences bien différentes, ce qui rendait le travail des webmasters particulièrement compliqué.

On le sait depuis longtemps, l’éditorial est la base de toute stratégie de référencement.

Pourquoi ? Parce que c’est en grande partie dans le contenu d’un site que les moteurs de recherche vont chercher les fameux mots-clés sur lesquels ils pourront indexer le site.

Cette donnée a pu par le passé inciter les webmasters à mettre en place des contenus de mauvaise qualité, orientés moteurs de recherche et ne tenant pas compte des internautes."