Connexion
14 149 Livres Blancs | 2 326 |

Collectivités territoriales :
 Guide d’inspiration pour les réseaux sociaux

Le numérique s'est progressivement et inévitablement intégré dans le fonctionnement des , modifiant leur organisation, leurs métiers et leur relation avec les utilisateurs des services publics.

  • EditeurAgorapulse
  • Version PDF - 98 pages - 2023 - Français
Livre blanc - Collectivités territoriales :
 Guide d’inspiration  pour les réseaux  sociaux - Agorapulse

Introduction ou extrait du livre blanc

"Évoquer l'ère, avant l'avènement des réseaux sociaux et des services en ligne, semble aujourd'hui nous ramener à une époque révolue, presque préhistorique. 

Cependant, en prenant du recul, l'intégration des outils et pratiques numériques dans le secteur public est un phénomène relativement récent, qu’on observe monter en flèche depuis une dizaine d’années.

La fameuse du secteur public français est donc un mouvement encore jeune. Cela est illustré par les niveaux d'expertise, d'utilisation et de très variés que l'on peut observer, indépendamment de la taille de l'institution.

Alors que certaines collectivités territoriales affichent des niveaux d'expertise et d'innovation remarquables, et peuvent être des modèles pour le secteur privé et notamment les marques, une majorité a encore de grosses marges de progression.

En tant que directeur ou directrice de la communication, chargé(e) de communication, social media manager, content manager ou community manager d’une collectivité territoriale, vous utilisez peut-être Facebook, Twitter,  Instagram, LinkedIn, YouTube, TikTok ou encore Snapchat au quotidien."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc