3 282 Livres Blancs | | |

Influence : quête commune du marketing, de la communication et des RP

Aujourd’hui, 2/3 des entreprises ont intégré l’importance de développer des relations avec ceux que l’on nomme les « influenceurs ». Mais qui sont-ils ? Par qui sont-ils identifiés et contactés : le marketing, les relations presse/médias, la communication ? Dans quels objectifs et pour quels résultats ? Comment les engager ?

  • EditeurCision
  • Version En ligne - 2016 - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"Les professionnels des RP, de la communication et du marketing développent-ils tous trois des relations avec les influenceurs ? 

La réponse est oui, avec une moyenne générale de 66%. Logiquement, les professionnels des RP en développent plus puisque le coeur de leur métier est de développer la notoriété de leurs clients par le biais des relations medias, du relai d’information dans les différents medias.
Cependant, même si les professionnels des RP sont plus en avance sur le terrain, il est intéressant de noter que les trois services accordent quasiment la même importance aux relations influenceurs : en moyenne, ils la situent à une importance de 7,38/10. ( 7,33 pour le marketing, 7,46 pour la communication, 7,47 pour les RP ).

On commence déjà à voir à ce stade de l’étude que le marketing, la communication et les RP tendent à avoir les mêmes considérations …"

Influence : quête commune du marketing, de la communication et des RP