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Coordonner les équipes de marketing et commerciales pour soutenir les initiatives de croissance stratégique

Le marketing produit est une fonction stratégique.

  • EditeurHighspot
  • Version PDF - 6 pages - 2022 - Français

Introduction ou extrait du livre blanc

"Les spécialistes du marketing produit rendent davantage de comptes concernant les performances des équipes commerciales.

Les produits deviennent de plus en plus complexes, et les spécialistes du marketing produit doivent créer du sens pour les prospects, les clients et les vendeurs, en veillant à ce que la proposition de valeur propre à leurs produits soit clairement transmise sur tous les canaux. Les spécialistes du marketing produit expérimentés en sont bien conscients, comme le montre la statistique suivante.

Au premier regard, la génération de revenus et les performances commerciales pourraient ne pas sembler être du ressort du marketing, et le responsable commercial pourrait être tenu pour seul responsable des mauvaises performances. Mais vous devez tenir compte du fait que les directeurs du marketing sont les membres du conseil d'administration qui restent le moins longtemps à leur poste,2 et que 61 % des spécialistes du marketing produit sont sous leur autorité.3 Tenez également compte du fait que les acheteurs des produits peuvent évaluer les fournisseurs, se renseigner à leur sujet et les éliminer avant même de contacter un vendeur, et que les messages sur le produit diffusés par le site Internet, les campagnes marketing et même les sources indépendantes sont tous orchestrés par le service marketing."

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