Une introduction au Marketing Automation, ou comment délivrer le bon contenu au bon moment à son interlocuteur.
"1. Vous êtes au commande d’une suite logicielle qui trace faits et gestes, envoie des emails, segmente, automatise des scénarios, attribue des points à des comportements, vous offre la maitrise de votre web marketing.
2. Ayez de l’éthique afin de ne pas être inutilement intrusif.
3. Sans adresses email, pas de conversations. Mais les IP fixes de vos visiteurs donnent le nom des sociétés. Détectez leurs projets !
4. La base d’emails se nourrit d’abord de votre CRM et de vos actions dans la «vraie vie» : salons, conférences…
5. Captures de nouveaux prospects : elle se fait sur des pages d’atterrissages où vous allez échanger l’email contre un «contenu riche» : livre blanc, guide, coupon, essai gratuit, démo, quizz, diagnostic...
6. Ces pages d’attérrissages apparaitront depuis une campagne de référencement payant, un appel à l’action sur votre site, les réseaux sociaux...
7. Segmentez vos visiteurs par profilpersona, communautés, et aussi en fonction de leur avancement dans leur cycle d’achat.
8. Comme vous commencez à bien les connaitre, vous allez créer à l’avance des scénarios pour nourrir la relation avec séquence «email + page d’atterrissage + contenus»."