3 638 Livres Blancs | | |

Comment construire une image de marque forte pour votre entreprise

Apprenez à développer une identité de marque distincte en intégrant les principes de ce livre blanc à votre approche.

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"Malheureusement, les entreprises ne sont pas toujours conscientes que leurs marques ont besoin d’être remises à jour. En effet, près de 76 % d’entre elles considèrent que leur réputation est meilleure que la moyenne, une statistique peu vraisemblable. 

Si votre marque doit être actualisée, vous pouvez définir et composer une image forte en utilisant les données issues des médias sociaux, c'est-à-dire des informations cruciales provenant des réseaux sociaux, mais aussi des forums, des blogs, des sites d'actualité et des avis en ligne.

(...) À l’ère de l’inbound marketing, le branding se fait inévitablement sur internet, un environnement qui évolue très rapidement. Les marques peuvent naître du jour au lendemain, et disparaître tout aussi vite. Cependant, il est déconseillé d’aspirer à un succès soudain. Une marque forte doit être construite sur la durée.

En effet, un développement lent et progressif permet d’atteindre une audience bien plus large que celle d’une ascension fulgurante et éphémère. Notez cependant que même les approches progressives peuvent échouer soudainement si certaines précautions ne sont pas prises. Internet offre un porte-voix virtuel aux petites entreprises.

Toutefois, pour faire profiter de cette opportunité à vos clients, vous devez non seulement améliorer leur visibilité, mais aussi leur fournir un facteur de différenciation."

Comment construire une image de marque forte pour votre entreprise