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MISSION : IMPIRATABLE : Sécurité nouvelle génération pour toutes vos ressources stratégiques.

E-COMMERÇANTS MISSION : IMPIRATABLE

  • EditeurKaspersky
  • Version PDF - 9 pages - 2017 - Français
Livre blanc - MISSION : IMPIRATABLE : Sécurité nouvelle génération pour toutes vos ressources stratégiques. - Kaspersky

Introduction ou extrait du livre blanc

"Le développement de chaque entreprise de vente en ligne repose en grande partie sur l'expérience utilisateur. Mais que se passe-t-il lorsque les technologies qui visent à optimiser cette expérience peuvent également faciliter la cybercriminalité ?

Les technologies de nouvelle génération de Kaspersky Lab et son approche HuMachine aident les commerçants à se protéger des cybercriminels tout en restant disponibles pour leurs clients.

LE CLIENT A TOUJOURS RAISON Peu de secteurs économiques ont été autant transformés par la technologie que le commerce en ligne.

Expérience client améliorée, relations fournisseurs simplifiées, développement des opérations marketing digitales, bouleversement des techniques de vente, les bénéfices de la technologie sont légion. Alors que les commerçants ont adopté avec enthousiasme les nouvelles technologies, ils ont été moins réactifs en ce qui concerne la cybersécurité : 55 % déclarent ne pas avoir investi dans ce domaine au cours des 12 derniers mois.

Pour un secteur qui s'est construit sur le principe selon lequel « Le client a toujours raison », il s'agit là d'une erreur stratégique : Malheureusement, ces perceptions sont bel et bien fondées : 69 % des commerçants européens déclarent avoir été la cible de cyberattaques et, rien qu'au Royaume-Uni, 53 % de l'ensemble des fraudes liées au commerce en ligne ont lieu et représentent une perte globale s'élevant à 100 millions de livres sterling.

Lorsque l'on pense que des attaques de haut vol, telles que celles ayant visé Carphone Warehouse, Home Depot, Sports Direct et Target ont permis de pirater à elles seules plus de 100 millions de dossiers clients, il est facile de comprendre pourquoi la confiance du client peut être affectée.

La cybercriminalité n'affecte pas uniquement la perception des clients ; en effet, les entreprises de commerce en ligne comptent parmi les acteurs les plus touchés lorsqu'il s'agit de se relever après avoir été victime d'une cyberattaque ou d'une infraction : une étude indique qu'il leur faut 33 heures pour résoudre les problèmes causés par un piratage, que 26 % d'entre elles ont signalé des retards auprès de leurs clients et que pour 93 % d'entre elles les attaques avaient affecté leur capacité de fonctionnement. Est-ce toutefois une si mauvaise nouvelle ? Les mêmes statistiques indiquent aussi que la cybersécurité est bénéfique au commerce.

C'est un élément de différenciation, qui protège les technologies et préserve la continuité des activités. Pour lutter contre les cybermenaces, les e-commerçants doivent être aussi habiles que les cybercriminels. Des solutions de cybersécurité pouvant évoluer et s'adapter tout en exploitant les dernières informations sur les menaces sont essentielles.

Cependant, étant donné le nombre de canaux à protéger, il est important que la cybersécurité reste simple, ne crée pas de lourdes tâches d'administration et ne fasse pas perdre de vue 19 l'essentiel : le business !"

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