Connexion
14 084 Livres Blancs | 2 326 |

La gestion de projet web

  • EditeurCelaneo
  • Version Pdf - 40 pages - Juillet 2013 - Français

Introduction ou extrait du livre blanc

"En dix ans, le web a profondément évolué. Il a pris une place prépondérante au sein des entreprises, et constitue souvent un canal de vente ou de communication majeur.

Aujourd’hui, disposer d’un site Internet ne suffit plus à assurer une présence sur le web, même si le site reste l’élément indispensable de l’identité de l’entreprise ou de l’organisation.

La marque doit aussi « exister » sur le web, en diffusant du contenu via les réseaux sociaux, assurer son référencement via les moteurs de recherche et, autant que possible, proposer des services en ligne.

L’information se doit d’être accessible et percutante, tout en se présentant d’une façon ludique afin de répondre aux attentes des internautes et aux usages en vigueur sur le web. Le consommateur et l’usager ne se cantonnent plus à la passivité et choisissent eux-mêmes les thématiques qui les intéressent, révélant ainsi beaucoup d’information sur eux-mêmes aux équipes marketing qui utilisent les outils pour mieux les connaître et leur proposer des publicités ciblées.

En même temps, le zapping permanent et la saturation de l’information contraignent les organisations à élaborer des stratégies de communication de plus en plus pointues pour toucher leur cible.

(...) Au bout du compte, on peut parfois se demander si cela vaut la peine d’investir sérieusement sur la toile, lorsqu’on n’est pas soi-même un pure player. Nous sommes convaincus que la communication sur Internet peut être vraiment rentable, à condition d’adapter ses méthodes de gestion de projet et son organisation interne à ce support.

Nous vous proposons un guide structuré en 30 questions réponses, réparties en quatre parties : La phase de cadrage, la réalisation du projet, l’animation et la maintenance du site, et l’accompagnement du changement."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc