3 856 Livres Blancs | | |

Le cahier des charges pour un projet CRM serein

Ce livre blanc signé Eudonet vous aidera à réussir votre projet CRM.

  • EditeurEudonet
  • Version PDF - 17 pages - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"Avant de vous présenter les différentes étapes pour rédiger efficacement un cahier des charges, il nous semble nécessaire de définir cette notion.

Le cahier des charges (CDC) est un document de référence qui permet à une entreprise (le client ou maître d’ouvrage) de formuler son besoin et de décrire clairement au prestataire (maître d’œuvre) ce qu’elle attend.

Pour formuler son besoin, le client doit détailler les fonctionnalités attendues ainsi que les contraintes auxquelles il est soumis. Ces éléments servent à fixer un cadre auquel doit se conformer la solution.

Dans la mesure où la réponse technique appropriée provient du maître d’œuvre, le cahier des charges présente le besoin de manière fonctionnelle, indépendamment de toute solution technique.

Il doit cependant présenter l’environnement technique dans lequel la solution devra s’intégrer. Plus simplement, le cahier des charges présente la solution dont vous avez besoin et comment vous comptez vous en servir."

Le cahier des charges pour un projet CRM serein