3 282 Livres Blancs | | |

Meilleures approches pour tirer parti du Big Data : Référentiel de pratiques 2014 - 2016

Ce document délivre les principaux résultats d'une étude approfondie menée par MARKESS auprès de 220 décideurs métiers et informatiques au sein d’entreprises et d’administrations en France, ainsi que de 40 acteurs spécialistes sur le marché de la gestion d’information.

  • EditeurMarkess
  • Version PDF - 20 pages - 2014 - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"Le Big Data continue à progresser en France, non seulement en termes de nombre de projets mais aussi de maturité des décideurs. Aujourd’hui, la majorité des directeurs marketing ou informatiques ont déjà réfléchi au sujet.

Depuis 2012, de nombreux projets ont en effet vu le jour, notamment sur l’analyse et l’exploitation des données issues du web et des réseaux sociaux, ou dans des secteurs précurseurs comme la distribution et chez les opérateurs de services.

Mais le Big Data se développe aussi à l’intérieur des organisations au sein des différentes directions métiers où un nombre croissant de décideurs commencent à percevoir l’intérêt pour leurs propres processus métiers, avec des enjeux et finalités spécifiques à chacun.

Ce document délivre les principaux résultats d'une étude approfondie menée par MARKESS auprès de 220 décideurs métiers et informatiques au sein d’entreprises et d’administrations en France, ainsi que de 40 acteurs spécialistes sur le marché de la gestion d’information. Il présente également les profils de prestataires actifs sur ce marché et ayant soutenu cette recherche conduite en toute indépendance."

Meilleures approches pour tirer parti du Big Data - Référentiel de pratiques 2014 - 2016