Connexion
14 081 Livres Blancs | 2 326 |

Enjeux data des décideurs français

Ce livre blanc présente les enjeux du data dans le monde de l'entreprise, et pourquoi la chose est tellement importante dans l'ère moderne.

  • EditeuriProspect
  • Version PDF - 24 pages - 2015 - Français
Enjeux data des décideurs français

Introduction ou extrait du livre blanc

"Dans bien des comex, le directeur marketing est celui qui, le premier, prononce l’expression Big Data, convaincu qu’on ne vend bien que ce qu’on connaît bien. Bien maitrisée, la data s’avère déterminante dans la connaissance client et la capacité à toucher efficacement le (futur) consommateur.

Ce n’est jamais que le retour aux fondamentaux du marketing. Avec une touche d’anticipation liée à la magie des algorithmes et de la modélisation. Et avec toujours plus de données, plus vite et plus souvent. De quoi donner le vertige. La data devient un enjeu prioritaire de la direction générale et du comex des entreprises. Les derniers chiffres de l’étude paneuropéenne d’Ipsos sur les Business Elite le prouvent.

La data se hisse au cinquième rang de leurs prochains challenges, juste derrière l’incertitude économique, la maîtrise des avancées technologiques, l’innovation et la cyber sécurité.

Avec ses supports print et digitaux, la marque Les Echos touche 77% des membres des comex en France. C’est donc naturellement que nous nous sommes associés au projet d’iProspect pour mener cette enquête auprès des décideurs en mettant à disposition les fichiers qualifiés des Echos. Révélateurs de l’importance du sujet, les résultats de l’enquête montrent que la question de la data se propage dans toutes les entreprises, tous les secteurs d’activité, quelle que soit la taille.

Mais tous manquent de temps et de ressources pour organiser efficacement cette donnée si précieuse. Les partenaires que nous sommes ont donc un rôle déterminant à jouer dans l’accompagnement, chacun à sa façon."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc