3 666 Livres Blancs | | |

La digitalisation du point de vente

Pourquoi digitaliser votre point de vente : les enjeux et raisons pour cette transformation numérique.

  • EditeurDigitaleo
  • Version PDF - 13 pages - 2014 - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"Aujourd’hui 88% des français recherchent des informations sur le web avant de se rendre en magasin pour acheter un produit. Il est donc devenu important de continuer cette digitalisation en point de vente.

Le digital ne doit plus être vu comme un concurrent du magasin physique mais comme une méthode qui permet de créer une nouvelle expérience client.

(...) Profitez de la curiosité de vos clients et prospects sur le web pour mettre vos produits et services en avant. N’hésitez pas à créer un site internet pour y présenter l’ensemble de vos produits en magasin avec des caractéristiques détaillées.

N’oubliez pas le mobile, qui est omniprésent chez les clients aujourd’hui. Pensez par exemple au Store Locator afin d’être localisé de façon rapide et être facilement joignable.

Digitaliser votre point de vente doit vous permettre de fluidifier le parcours client dans le magasin."

La digitalisation du point de vente