3 856 Livres Blancs | | |

Homo Sapiens Commercialis : Comment passer à la vente conseil à l’ère du digital

La transformation digitale n’est pas qu’une question de nouveaux terminaux mobiles ou de logiciels plus agiles. La digitalisation des process de vente passe par des changements organisationnels forts, des paris à prendre, de nouvelles attitudes à adopter.

  • EditeurKestio
  • Version PDF - 24 pages - 2017 - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"La transformation digitale n’est pas qu’une question de nouveaux terminaux mobiles ou de logiciels plus agiles. La digitalisation des process de vente passe par des changements organisationnels forts, des paris à prendre, de nouvelles attitudes à adopter. Si l’impact du numérique est monumental, la voie du succès dans cet univers connecté n’est pas si simple.

Pour mesurer et utiliser pleinement le potentiel du numérique en matière de vente, il faut créer une stratégie nouvelle, holistique, qui prenne en compte toute l’entreprise, avec des objectifs à court terme, et des projections dans la durée.

Vous entendez parler de social, de mobile, de Big Data, de Cloud, et vous vous demandez si vous devez vous préoccuper de ces sujets, et les intégrer dans votre stratégie ?

Si vous lisez ce guide, c’est qu’une partie de la réflexion est déjà amorcée. Oui, il faut prendre le virage du digital. Beaucoup d’entreprises (toutes ?) veulent des bénéfices rapides grâce à la digitalisation et l’innovation qu’elle suscite. Le retour sur investissement ne se fera pas sans de réels efforts sur la méthode, et un plan d’attaque complet. Et pour réussir le passage au digital des forces de vente, il faut mettre l’accent sur l’humain."

Homo Sapiens Commercialis : Comment passer à la vente conseil à l’ère du digital