3 658 Livres Blancs | | |

8 conseils pour préparer votre boutique E-commerce au Black Friday

Le Black Friday est un enjeu majeur pour les E-commerçants. Avec ce livre blanc, découvrez les huit conseils essentielles pour préparer votre boutique E-commerce pour ce vendredi pas comme les autres...

  • EditeurMediego
  • Version PDF - 20 pages - 2017 - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"En 2014, des multinationales aux moyens faramineux ont subi des pertes le jour du Black Friday. À l’occasion du Cyber Monday, PC World, Curry et Tesco ont tout simplement vu leur site tomber en raison de la surcharge de leurs serveurs due à l’augmentation phénoménale du trafic. Les pertes financières substancielles qui ont suivi auraient largement pu être évitées.

La perte est incalculable, une chose est sûre, c’est qu’ils ont appris de leurs erreurs et le problème ne s’est pas reproduit pour les éditions suivantes. Si ça leur est arrivé à eux, cela peut très bien vous arriver également, le Black Friday ne dure en général qu’une journée mais le phénomène se poursuit dans les faits pendant quatre jours si on compte le vendredi, le week-end et le Cyber Monday.

Calculez la perte potentielle pendant ces 4 jours et vous comprendrez que l’enjeu est crucial, car vos concurrents feront tout pour vous prendre l’audience perdue.

(...) En France le phénomène Black Friday a été introduit par le géant Amazon notamment. Le vendredi noir se développe tous les ans et compte de plus en plus de marques qui s’alignent sur l’évènement américain pour booster leurs ventes. Le phénomène est présent en ligne comme en point de vente et pour les consommateurs, il représente LA SUPER OCCASION d’anticiper les achats pour préparer les cadeaux de Noël."

8 conseils pour préparer votre boutique E-commerce au Black Friday