L’objectif du livre blanc « Marketplaces, mode d’emploi » est d’aider les e-commerçants dans leur stratégie de vente sur les places de marché.
"Les marketplaces représentent actuellement un canal de vente à part entière.
Les e-marchands voient dans les places de marché une opportunité d’augmenter leur chiffre d’affaires, de conquérir de nouveaux clients mais également de maîtriser les coûts et d’acquérir une visibilité sur les moteurs de recherche.
Ces nombreux avantages ne sont pas sans limite. En effet, afin d’être présent sur les places de marché, il est également important d’avoir un minimum de compétences techniques.
De la même façon les e-commerçants qui se lancent sur les marketplaces se doivent d’avoir une gestion de leur logistique et de leurs relations clients exemplaires.
En effet, ces supports de vente mettent un point d’honneur à respecter ces deux critères et vous risquerez d’en être radié si vous n’avez pas une gestion rigoureuse.
L’objectif du livre blanc « Marketplaces, mode d’emploi » est d’aider les e-commerçants dans leur stratégie de vente sur les places de marché. Quelles sont les choses à savoir ? Quels sont les conseils à connaître ? Quelle est la démarche à suivre pour une présence optimale sur ces supports? Sur quelle(s) marketplace(s) vendre en fonction de la cible visée ?
Nous nous poserons également la question de l’utilité des marketplaces pour la visibilité de votre site e-commerce et de vos produits sur les moteurs de recherche.
Nous verrons grâce à une étude réalisée en partenariat avec Brioude-Internet que les marketplaces ont des avantages certains en matière de référencement naturel et que vous aussi vous pouvez en profiter !"