Ça y est ! Votre client voit le bout du tunnel ! Il s’apprête à commander sur votre site… Pourtant il n’ira jamais jusqu’au bout. Tristesse, déception. Qu’a-t-il bien pu se passer ? Il était pourtant si près du but. Vous reprenez le parcours d’achat pour comprendre…
"Pour en finir avec l’abandon de panier, une seule solution, c’est la manif… la livraison ! Saviez-vous par exemple que 59% des internautes abandonnent leur panier en raison d’options de livraison insuffisantes ?
Pour en finir une bonne fois pour toutes, voyons comment remédier à ce fléau et commençons par le commencement : qu’est-ce qu’un mode de livraison ?
Il s’agit tout simplement des différents types de livraison (Relais / Domicile / Express) que vous pouvez mettre en place pour satisfaire vos clients.
Vous aimez avoir le choix ? Vos clients sont pareils ! Ne leur imposez pas, par exemple, de se soumettre aux horaires d’ouverture des bureaux de poste... Vous avez dit “galère” ?"