Connexion
7 825 Livres Blancs | | |

Work 3.0 - Le modèle nouvelle génération pour des entreprises plus intelligentes

Ce livre explore les quatre éléments essentiels qui composent le monde du travail d’aujourd’hui, à savoir la technologie, l’emplacement physique, la culture du travail et les marchés d’entreprises.

  • EditeurMitel
  • Version PDF - 12 pages - 2015 - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"Ce livre explore les quatre éléments essentiels qui composent le monde du travail d’aujourd’hui, à savoir la technologie, l’emplacement physique, la culture du travail et les marchés d’entreprises.

Ils occasionnent de nouvelles études exposant les demandes et exigences de l’effectif actuel, l’opinion des responsables en matière de technologie et d’innovation ainsi que les idées des analystes et des experts concernant la psychologie et l’architecture moderne du lieu de travail.

Nous montrons en quoi l’interaction entre technologie, emplacement, culture et entreprise transforme notre lieu, notre organisation et notre méthode de travail. Pour les collaborateurs, cela signifie prendre le contrôle de leurs vies professionnelles, choisir leurs appareils et technologies ainsi que leurs lieux, organisations et méthodes de travail.

La migration alternante traditionnelle disparaîtra et une culture de soutien des carrières multi-facettes se développera. L’autodiscipline et l’adaptation à une interaction directe en face-à-face réduite seront essentielles et le système éducatif sera chargé de préparer les générations futures de collaborateurs à s’adapter à une culture du travail beaucoup moins restrictive.

Pour les entreprises, les économies de coût et le « boom » de la productivité qui en résulteront, avec l’accès quasi illimité à un vivier mondial de talents, améliorera considérablement et favorisera la croissance de l’entreprise. Le nouveau paysage deviendra fertile pour les startups car les frais fixes traditionnels comme les locaux et le personnel deviendront « virtuels » et pourront être augmentés ou diminués presque instantanément.

La confiance en l’effectif distant et sa gestion deviendront un aspect central des politiques RH, tout comme le fait de doter le personnel des outils et environnements de travail nécessaires pour collaborer efficacement à distance et en face-à- face ; et tout cela sera soutenu par une solide infrastructure technologique.

Pour les fournisseurs, la révolution du lieu de travail s’accompagne d’une énorme occasion métier, mais le modèle de fournisseur unique « universel » deviendra obsolète.

Les entreprises foisonneront des technologies de pointe interopérables. Cela entraînera un changement fondamental dans les modèles de fournisseurs pour contribuer à une solution définitive, en collaborant avec d’autres fournisseurs, plutôt que de se concurrencer sur la base du tout ou rien.

Certains des plus gros fournisseurs actuels du monde des réseaux et du logiciel devront s’adapter pour réussir dans ce modèle plus dynamique et ouvert. La génération Work 3.0 évolue.

Lisez la suite pour découvrir pourquoi nous sommes à l’aube d’une révolution du lieu de travail qui marquera le début d’un modèle pour les entreprises dynamiques, évolutives et plus intelligentes axées sur l’effectif du cloud humain."

Work 3.0 - Le modèle nouvelle génération pour des entreprises plus intelligentes